iMovie : fluidité du fonctionnement imprévisible

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
464
37
34
Bonjour,

J'ai un MBPr 13" proc i5 cadencé à 2,6, 8go de RAM.
A ma grande déception, Imovie n'a JAMAIS été fluide sur ma machine, bien au contraire: ralentissements, lags importants, roue multicolore intempestive (souvent pendant plusieurs secondes), aperçus qui ne s'affichent pas, déplacements qui prennent 3 plombes,... j'était un peu dégouté pour une machine de cette puissance, mais je m'y suis fait (paradoxalement Final Cut roule presque sans accrocs).

Et la, aujourd'hui je fait un petit montage et surprise :eek: IMovie fonctionne parfaitement ! Fluide, rapide, aucun lag, pour la première fois je prend mon pied avec ce logiciel et tout se fait rapidement et instantanément.

Quelqu'un comprend pourquoi tout d'un coup il s'est réveillé et marche à merveille ? :confused: Cela va-t-il durer ? :confused:

Une explication au hasard ? Les vidéos de tes premiers essais étaient des vidéos HD encodés en h264 avec un profil "high" alors que les secondes demandent moins de ressources du micro (???).

houdini :zen:

Non à chaque fois c'était de la mauvaise qualité, et cette dernière vidéo est d'ailleur de meilleure qualité que les deux précédentes :(

Non à chaque fois c'était de la mauvaise qualité, et cette dernière vidéo est d'ailleur de meilleure qualité que les deux précédentes :(

En général, sur mon Mac Mini fin 2012 iMovie'11 v.9 est plus fluide pour l'édition d'AVCHD réencapsulé dans du .mov QT qu'iMovie v.10 avec plus de plantage pour iMovie v.10.

C'est du chinois pour moi... désolé :confused:

Pour la version d'iMovie : ouvrir iMovie (ç'est Ok ? :D), menu "iMovie" -> "A propos d'iMovie".

Pour le reste c'est pas grave ;).