iMovie

XTOF

Membre enregistré
5 Février 2025
4
0
55
Bonjour j'ai un Mac sous Catalina 10.1507 , quant transfert des videos sur imovie de ma camera DJI sport les images sautent tous le temps et le son et complaitement décalé alors que mes exportations drone ou téléphone non pas de problème j'ai la version 10.2.5 de Imovie .

merci pour des infos

Bonjour,

Difficile de te répondre avec le peu d'informations que tu produis. :

- ton Mac : quel processeur, quelle carte graphique, quelle RAM ?

- Ta cam DJI : laquelle ? Je possède de DJI les Osmo Pocket 1 et 3 et chez moi, pas de problème de lecture en UHD 50p HEVC, pas de décalage du son sur FCP X (ni iMovie).

- Les rushes posant problème : quid du container, codec, fréquence d'images (fixe ou variable) et définition ?
Soit tu nous en mets un très court au téléchargement avec WeTransfer par exemple, soit tu en passes un sur MediaInfo et tu nous donnes l'analyse en mode texte ou arbre.

Bonjour,

Difficile de te répondre avec le peu d'informations que tu produis. :

- ton Mac : quel processeur, quelle carte graphique, quelle RAM ?

- Ta cam DJI : laquelle ? Je possède de DJI les Osmo Pocket 1 et 3 et chez moi, pas de problème de lecture en UHD 50p HEVC, pas de décalage du son sur FCP X (ni iMovie).

- Les rushes posant problème : quid du container, codec, fréquence d'images (fixe ou variable) et définition ?
Soit tu nous en mets un très court au téléchargement avec WeTransfer par exemple, soit tu en passes un sur MediaInfo et tu nous donnes l'analyse en mode texte ou arbre.
Bonjour merci pour votre ractivitez pour la carte graph: NVIDIA GeFORCE 755M // LA RAM: 8Go // DJI: ACTION 3 // et our finir l'image se fixe mais j'ai le son . merci à vous

Bonjour merci pour votre ractivitez pour la carte graph: NVIDIA GeFORCE 755M // LA RAM: 8Go // DJI: ACTION 3 // et our finir l'image se fixe mais j'ai le son . merci à vous
C'est trop succinct et incomplet, mais d'après la carte graphique (et surtout grâce à MacTracker, louanges éternelles) j'en déduis que tu as un iMac 27" de fin 2013
Peux-tu confirmer via le menu > À propos de ce Mac ?

Bon, je viens de regarder les modes d'enregistrement de ta cam, elle n'enregistre pas en HEVC.
Ce qui élude une difficulté pour un iMac de fin 2013 (plus de 10 ans).

Mais d'ores et déjà, avec 8 Go de RAM et carte une carte graphique dotée de seulement 2 Go de mémoire, si tu as filmé en UHD à 50 ou 60 ips, ne t'étonne pas que ça rame…
Il va te falloir te cantonner au FHD.

Mais attendons tes informations concernant la nature de tes rushes… :yum:

si tu as filmé en UHD à 50 ou 60 ips, ne t'étonne pas que ça rame…
Un premier test en réglant la caméra en 1920*1080 à 25 ou 30 images/seconde me semble en effet une bonne base pour voir ce qui rame -ou pas- avec ce Mac

Un premier test en réglant la caméra en 1920*1080 à 25 ou 30 images/seconde me semble en effet une bonne base pour voir ce qui rame -ou pas- avec ce Mac
a merci je n'y avez pas penser la resolution de la camera

Bon, je viens de regarder les modes d'enregistrement de ta cam, elle n'enregistre pas en HEVC.
Ce qui élude une difficulté pour un iMac de fin 2013 (plus de 10 ans).

Mais d'ores et déjà, avec 8 Go de RAM et carte une carte graphique dotée de seulement 2 Go de mémoire, si tu as filmé en UHD à 50 ou 60 ips, ne t'étonne pas que ça rame…

Mais attendons tes informations concernant la nature de tes rushes… :yum:
C'est sur fini le 4k je vais baisser la résolution ,merci toue toutes ces infos

C'est sur fini le 4k je vais baisser la résolution ,merci toue toutes ces infos
re j'ai pas la possibilité de le contresser svp mais avec quoi :: merci

D'après la FAQ de DJI, cette caméra Osmo Action 3 permet bien le 1080p (16:9) : 1920 x 1080 à 24/25/30 ips

re j'ai pas la possibilité de le contresser svp mais avec quoi :: merci
Je pense que tu pourrais faire un petit effort de relecture et d'écriture.
Ça ne donne pas très envie de t'aider s'il faut commencer par déchiffrer la forme, déjà que tu ne donnes que très peu d'informations sur le fond.