IMPORTANT!!Gros Pb à résoudre !

fifimac20

Membre confirmé
30 Août 2004
77
2
39
je vous explique :
j'ai commencé par installer Mac OS Tiger sur mon ibook en ne faisant qu'une mise à niveau. Résultat : tout fonctionne à merveille, j'ai 5comptes utilisateurs dessus, tout marche.
Du coup, je fais la même manipulation sur mon imac G4 20", et là, surprise, mes différents utilisateurs ne sont pas reconnus, je ne peux qu'ouvrir la session System Administrator, et dans les préférences utilisateurs, ces derniers n'apparaissent pas ! j'avous être complètement perdu, ne sachant que faire.

si quelqun a une idée, je lui en serai reconnaissant !

merci

François

tiens, j'ai exactement la même config que toi, et ça merde aussi sur mon imac... Tu peux me dire ce que fait ton imac quand tu le démarres de façon normale ? Bloque t-il quelque part sur un écran particulier ?

As tu déjà essayé de faire une vérif du disque et une réparation des autorisations avec l'utilitaire de disque dans applications/utilitaires depuis un safe boot (appuyer sur shift pendant le redémarrage) et ensuite de faire un redémarrage classique ?

j'essaie de vous expliquer comment j'ai réussi à tout arrangé :

tout d'abord, oui, j'ai réparé les autorisations sans résultat...
j'ai donc relancé une install, mais cette fois en archivant mes comptes utilisateurs
puis dans la session System Administrator, j'ai recréé mes comptes manuellement et copier tous mes documents utilisateurs (situés dans l'archive "système antérieur"). Ensuite, j'ai vérifier les autorisations de chaque dossier de départ (à partir de la fenêtre des informations)... et le tour est joué, un petit reboot et c'est parti !

par contre, allez savoir pourquoi, dans MON dossier de départ (seulement le mien et pas ceux des autres présents sur mon imac), Mail ne m'a pas proposé de mettre à jour mes messages, alors j'ai du les importer : après avoir créer un compte, "fichier" "importer des boites aux lettres" et aller les chercher dans les préférences du compte utilisateur en question dans le "système antérieur".

jsais pas si c'est très compréhensible, mais tout marche !

alors merci à vous

françois :zen:

quand tu parles de session système administrator, tu parle de safe boot, démarrage avec shift ? Donc tu as fait une install archive, redémarré en safe boot, puis inséré tes anciens comptes à partir de l'archive, après avoir crée les comptes via le prefpane/comptes à l'image des anciens ?

ok, j'ai compris, le system administrator dont tu parles, c'est un compte root. Bon, j'ai fait quelques retouches en root, mais sans résultat. Donc je viens de me lancer dans une réinstall avec archive et je vais essayer de faire ce que tu dis. par contre, je vais bien être obligé de créer mon compte, pour créer un compte root...