importation CD sur mac ?!?

mak54

Membre confirmé
16 Décembre 2010
19
0
bonjour,

je souhaite importer une vingtaine de CD sur mon macbook pro en MP3

Lorsque je le fais avec Itunes, cela fonctionne bien mais le titre du CD ainsi que les titres des chansons n'apparaissent pas, ce ne sont que des numero et c'est pas top.

Y aurait il un moyen, un logiciel qui importe tout cela sans devoir renommer systematiquement toutes les pistes ?

oui... iTunes

Par contre il faut être connnecté à Internet et dans les option d'iTunes avoir laissé cochée l'option de "recupération des titres sur INternet"

iTunes va se connecter à la basse CDDB et après avoir reconnu le CD inséré, il se chargera de nommer corectement le disque et ses différents titres.

Ca fonctionne parfaitement, sauf si tes CD sont tellement confidentiels qu'ils sont inconnus de la base CDDB.

Dans ce cas, tu n'as pas d'autre choix que de faire le boulot manuellement, mais ensuite c'est une bonne idée, via le menu Avancés, d'envoyer le résultat à la base CDDB. Comme ça ces disques rares seront connus et le prochain qui en insérera un dans son Mac, verra la base CDDB nommer correctement les titres.

Un Grand Merci,

ca marche nickel !!!

j'avais fait essai a l'exterieur sans connection internet c'est pourquoi j'avais pas les piste.

merci, super !