importer 4 pistes via deux cartes son séparés

macarel

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2001
1 923
188
73
dans le pays du vent
;) Bonjour,
J'ai plein de casettes audio enrégistrés sur 4 pistes (en 1985 sur une Yamaha MT44:D )
J'aimerais mettre les 4 pistes sur Logic pour pouvoir les retravailler:p
Problème, ma carte son (Tascam-us224) n'a que deux entrées à la fois, qui me vont très bien pour enrégistrer normalement. Par contre pour 4 pistes....:mouais:
Je me rappelle avoir lu quelque part qu'on peut utiliser différentes entrées son à la fois (par la carte son et un iMic (j'en ai un) par exemple. Je ne retrouve pas cet astuce malgré mes recherches. :mouais:
Quelqu'un a une piste? :zen: :zen:

et pourquoi t'enregistre pas séparement chaque piste?
tu pourras les recaler parfaitement après sur logic non?
Certes c'est un peu long, mais on fait avec ce qu'on a!

puremorning_joh a dit:
et pourquoi t'enregistre pas séparement chaque piste?
tu pourras les recaler parfaitement après sur logic non?
Certes c'est un peu long, mais on fait avec ce qu'on a!
Bèn, ce n'est pas le temps qui me fait peur, mais surtout je ne suis pas sûr que recaler est si simple...
Mais tu as raison, je vais essayer ça, je n'avais pas pensé:rose: :up:

Oh recaler n'est pas aussi difficile que ça en a l'air, on trouve toujours des points de repère visuels sur la forme d'onde pour s'aider.
Par contre, il faut être certain que le Yamaha aura EXACTEMENT la même vitesse de lecture à tout coup, sinon ça risque de poser problème.

drminou a dit:
Oh recaler n'est pas aussi difficile que ça en a l'air, on trouve toujours des points de repère visuels sur la forme d'onde pour s'aider.
Par contre, il faut être certain que le Yamaha aura EXACTEMENT la même vitesse de lecture à tout coup, sinon ça risque de poser problème.[/QUOTE:
Je vais voir si j'ai un peu de temps ce weekend pour faire des essais:D