Importer avec iMovie ou QuickTime Pro ?

dupontrodo

Membre actif
19 Janvier 2006
201
5
42
Bonjour, j'ai un film qui a été prit grâce à un camescope numérique qui se branche en Firewire, et je voulais savoir quelle était la meilleure solution et la plus rapide pour importer ce film, juste le découper en petites séquences et le mettre sur mon site iWeb ? QuickTime Pro ou iMovie ?
Merci

Ok, mais si je veux juste mettre ce que j'ai filmé en .mov, iMovie est-il vraiment necessaire, ce n'est pas plus rapide avec Quicktime Pro ?
Merci

Moi j'dirai QT Pro ... ou FCP ..

-> iMovie n'importe pas en .mov directement... il a des fichiers a sa sauce... tu devras donc réexporter...

Ok, je vais faire le test avec Quicktime Pro alors, je perdrai moins de temps je pense puisque je n'aurai pas la phase d'exportation et de réencodage en .mov

Merci

Moi j'dirai QT Pro ... ou FCP ..

-> iMovie n'importe pas en .mov directement... il a des fichiers a sa sauce... tu devras donc réexporter...

non, ton fichier en .mov est encapsulé dans le fichier iMovie. Tu peux le récupérer en faisant un clic droit sur ton fichier de capture en sélectionnant "afficher le contenu du paquet"
Cela dit. on aprlait plus haut de montage, donc il vaut mieux le faire sur iMovie si tu n'as pas FCP ou FC Express que sur Quicktime qui est tout sauf un logiciel de montage...
ensuite, le montage faitg, tu exportes en .mov...