Importer les images d'un iPad dans Aperture

sputnik17

Membre confirmé
15 Août 2010
17
0
Bonjour,

J'ai enregistré des images dans mon iPad que je voudrais importer dans Aperture (v. 3.0.3)
Hélas le menu d'importation ne voit pas l'ipad....

Que faire ?
Merci

Merci de ta réponse, mais transfert d'images ne voit pas mon iPad non plus....
Pourtant, Aperture et transfert d'images voient bien mon iPod.
Il y a vraiment un bug avec l'iPad on dirait.

Salut,

Avec Lightroom (et iPhoto il me semble), l'iPad est reconnu automatiquement comme appareil photo et propose de récupérer les photos. Je suis surpris que ce ne soit pas la même chose avec Aperture.

Tu as bien la dernière version d'Aperture ? L'iPad n'est pris en charque qu'à partir de la version 3.0.2 (voir la KB d'Apple).

@+
iota

Salut,

Avec Lightroom (et iPhoto il me semble), l'iPad est reconnu automatiquement comme appareil photo et propose de récupérer les photos. Je suis surpris que ce ne soit pas la même chose avec Aperture.

@+
iota

ça l'est depuis le mois de mai normalement;)
Apparemment il y a un problème avec sa liaison USB puisque transfert d'image ne reconnait pas l'iPad également.

J'ai appliqué toutes les dernières mises à jour disponibles (Aperture 3.0.3) et iPad.
Je branche l'iPad sur l'un des 3 ports USB de mon MacBook pro qui n'a qu'un mois....
L'iPod, lui, est parfaitement vu dans Aperture et transfert d'images....

T'as essayé dans iPhoto ?
Voir si le problème vient d'Aperture ou de l'iPad.

@+
iota

Merci de vos réponses.
J'ai finalement résolu le problème qui venait de l'iPad.

- J'ai pratiqué une première restauration de l'iPad (via iTunes) en lui redonnant le profil enregistré initial : cela n'a rien changé au problème. Toujours invisible depuis mes applis (iPhoto, Aperture, Transfert d'images)

- J'ai pratiqué une seconde restauration de l'iPad en choisissant l'option "nouvel iPad" et ceci a résolu mon problème. En revanche, j'ai du faire une croix sur ma config d'iPad initiale et il me faut recréer tous mes comptes mails etc... et j'ai bien sûr perdu les photos qui y étaient enregistrées. Pas bien grave, du moment que ça marche maintenant....

C'était donc une config d'iPad qui ne devait pas être 100% clean.
Voilà, en espérant que cette expérience puisse servir à d'autres.

Merci encore