Importer mes albums sur Photos

ElDiablo100786

Membre enregistré
26 Juin 2016
4
0
29
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis un nouveau possesseur d'un macbook pro depuis quelques jours, et je dois dire que passer des Windows à Mac c'est assez plaisant ! Seulement, quelques points restent obscures pour moi..

Je me suis donc inscris ici pour recherche quelques conseils, ou autres astuces !

Alors voilà, j'aimerai importer mes dossiers de photos depuis mon disque dur externe vers ce macbook. Les photos sont belle et bien dans le finder, bien ranger comme dans mon ancien PC.

Néanmoins, elles ne sont pas disponible dans l'application Photos. Je dois donc les importer dans cette application mais c'est à ce moment là que le problème se pose : Les photos sont rangés par date et non plus par dossier.. C'est assez gênant.

Comment dois-je procéder pour pouvoir retrouver mes photos rangées par dossier dans l'application Photos ?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications !

Dans l'attente de vous lire,

bonne soirée !
 
Bienvenu,

En effet, Photos nécessite que l'on "importe" les photo que l'on souhaite qu'il gère. Ce n'est pas un outil d'indexation du système de fichier (comme par exemple Picasa).

La réponse va être frustrante, mais lors de l'import, Photos se fiche complètement de la notion de répertoires. Photos en lui même ne propose pas une structuration en répertoires mais en albums. Ce n'est pas juste une question sémantique, pour Photos, le répertoire est juste la structure où est localisé le fichier, les albums sont des collections de photos.
Je sais que c'est frustrant car ceux qui ne gèrent pas leurs photos avec des outils de gestion de photos les ordonnent par répertoires et leur attente est que cette structure soit reprise. Mais avec Photos (comme avec tout logiciel dit de gestion de ressources numériques), il faut bien faire la distinction entre où sont stockés les fichiers et comment sont organisées tes photos.
J'ai bien des théories sur le pourquoi Photos ne propose pas créer des albums en fonction des répertoires d'origine, mais un néophyte a du mal à les accepter ;)

Et pour ne pas répéter certains points : http://www.dad3zero.net/201504/5-questions-importation-apple-photos/ :)
 
Il est vrai que c'est assez déroutant, surtout quand un utilisateur de windows passe sur OS X. J'ai trouvé une parade pour ceux que ça intéresse :

Je créé un album vide que je renomme avec le nom de mon dossier, par exemple "vacances 2015".
J'ouvre ensuite le dossier correspondant dans le Finder et je sélectionne l'ensemble des photos présentes dans le dossier. Puis il me suffit de glisser cet ensemble d'images dans l'album tout juste créer.

En espérant que ça aide quelques personnes dans mon cas !

Merci en tout cas, pour vos informations !
 
Il est vrai que c'est assez déroutant, surtout quand un utilisateur de windows passe sur OS X. J'ai trouvé une parade pour ceux que ça intéresse :

Je créé un album vide que je renomme avec le nom de mon dossier, par exemple "vacances 2015".
J'ouvre ensuite le dossier correspondant dans le Finder et je sélectionne l'ensemble des photos présentes dans le dossier. Puis il me suffit de glisser cet ensemble d'images dans l'album tout juste créer.
En espérant que ça aide quelques personnes dans mon cas !
Merci en tout cas, pour vos informations !
J'ai essayé, ça marche, c'est pratique, seulement le nom des photos n'y est pas, sauf en tapant l'info de la photo. Ce sont des photos que j'ai exportées de iPhoto et auxquelles j'avais déjà donné un nom.