importer .MTS pour Montage iMovie / iMAC, montage iMovie???

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
Provenant de SONY DSC- HX9V
je souhaite faire le montage d'une video sur iMovie (qui ne reconnait pas les fichiers .MTS)

grace a VLC ou Videospec je lis les documents filmés et deja importés sur iMac, mais impossible de les enregistrer pour qu'ils soient lisibles et montés avec iMovie , une solution ??? Merci
OS10.7.4 /iMAC

Bonsoir,

J'ai jeté un oeil sur la liste des appareils compatibles imovie et le tien y figure.

Donc, tu ne devrais pas avoir de problème à importer tes films directement de la caméra plutôt que de ton disque dur si tu ne les a pas effacé

Il faut importer directement du camescope sur iMovie pour y arriver le plus simplement.
Pense-bien à allumer le camescope avant d'ouvrir iMovie.

Puis suis les consignes : http://support.apple.com/kb/PH2114?viewlocale=fr_FR

J'espère que çà t'aidera.

Courage.

En installant ce plug-in développé par Panasonic, QuickTime, iMovie, etc... reconnaissent directement les .MTS venant d'un apn ou un camescope
Perso, je vide ma carte directement sur le bureau (je ne m'embête pas à brancher l'appareil quel qu'il soit) et je glisse les fichiers directement dans iMovie (version 6HD pour moi)

bonjour,

merci pour votre réponse mais comme je le precisais, les fichiers ont été importés sur mon imac, pour les prochains je procederai autrement, mais dans l'immédiat comment importer dans iMovie les fichiers .MTS existants deja sur mon iMac

merci

Bonsoir,

J'ai jeté un oeil sur la liste des appareils compatibles imovie et le tien y figure.

Donc, tu ne devrais pas avoir de problème à importer tes films directement de la caméra plutôt que de ton disque dur si tu ne les a pas effacé

Il faut importer directement du camescope sur iMovie pour y arriver le plus simplement.
Pense-bien à allumer le camescope avant d'ouvrir iMovie.

Puis suis les consignes : http://support.apple.com/kb/PH2114?viewlocale=fr_FR

J'espère que çà t'aidera.

Courage.

bonjour,

merci pour votre réponse mais comme je le precisais, les fichiers ont été importés sur mon imac, pour les prochains je procederai autrement, mais dans l'immédiat comment importer dans iMovie les fichiers .MTS existants deja sur mon iMac

merci
Trois solutions parmi d'autres :
- acquérir sur AppStore Movie50p60p que va te permettre de ré-encapsuler des fichiers mts en .mov (procédure ultra rapide puisqu'il n'y a pas ré-encodage) qu'iMovie va pouvoir importer par la commande Fichier->Importer Films,
- acquérir sur AppStore iHDClip qui va convertir des mts en AIC (le format de montage d'iMovie), puis les importer comme ci-avant,
- installer le plugin de Panasonic AVCCAM Importer (voir post de Jeanmau) qui va permettre à iMovie de voir et importer tes mts, toujours par la même commande.

AVCCAM importer est la bonne réponse.
Vite installé et importation simplissime.
Et tout le problème posé réglé.

Merci pour les bons tuyaux !!!

merci a tous pour vos info, j'ai chargé AVCCAM et ça fonctionne bien,il me reste à apprendre a me servir de jMovie..avec ces petits appareils qui font des video,il y a de nombreuses sequences a couper pour stabilité aleatoire, il va falloir apprendre a utiliser iMovie pour couper tout cela.
encore Merci ,

j 'ai charge AV
Trois solutions parmi d'autres :
- acquérir sur AppStore Movie50p60p que va te permettre de ré-encapsuler des fichiers mts en .mov (procédure ultra rapide puisqu'il n'y a pas ré-encodage) qu'iMovie va pouvoir importer par la commande Fichier->Importer Films,
- acquérir sur AppStore iHDClip qui va convertir des mts en AIC (le format de montage d'iMovie), puis les importer comme ci-avant,
- installer le plugin de Panasonic AVCCAM Importer (voir post de Jeanmau) qui va permettre à iMovie de voir et importer tes mts, toujours par la même commande.