Impossibilité de lire un cd

petit_crabe

Membre enregistré
5 Avril 2006
2
0
Bonjour,

Je dispose d'un Ibook 12 pouces G3 800 Mhz équipé d'un lecteur combo cd / dvd.
Le lecteur lit parfaitement les dvd.
En revanche dès qu'il s'agit d'un cd, le volume est monté, et apparaît le message suivant:
Vous avez inséré un cd vierge, selectionnez l'opération à effectuer dans le menu local: éjecter / ignorer / ok.
Or il s'agit d'un cd de données! J'ai essayé plusieurs cd, rien à faire.
Quant-à vouloir graver un cd... il mouline, fait du bruit.
Je me demande si ce n'est pas lié à la capacité du cd: 700 Mo 80 minutes.
Mon lecteur serait-il limité?

Merci pour l'aide.

Hélas pour toi, non, ce sont des CD normaux, les "CD étendus" ce sont ceux à partir de 800 Mo/90 mn. Je pense qu'en ce qui concerne tes essais de lecture, tu ne les a pas fait qu'avec des CD gravés, mais aussi avec des CD pressés.

Il semble plutôt s'agir d'un problème mécanique. Mon hypothèse, c'est que le mécanisme de focalisation du faisceau laser reste bloqué sur la position "lecture de DVD" rendant lecture ou gravure de CD impossible.

Seuls remèdes : changer le combo, ou faire usage d'un lecteur/graveur externe. Dans les deux cas, je te recommanderais un graveur de DVD (Superdrive).

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Ce que je ne comprends pas c'est que le lecteur combo lit outre des dvd, des cd audio, et des cd divx.
Alors qu'il ne lit pas ou ne reconnait les cd de données.
D'autre part, est-ce difficile de changer un lecteur combo sur un ibook 12" G3. Peut-on le faire soit même?
Merci.