Impossible à utiliser le partage d'imprimantes...

Einbert

Membre expert
Club iGen
24 Avril 2001
1 239
20
Bonjour,

Maintenant que mon nouvel iBook est enfin arrivé, j'aimerais pouvoir profiter de partager l'imprimante. J'ai donc une Lexmark E320 branchée sur mon G4, qui lui est relié à un hub et à ce hub, ben sont connecté en plus mon iBook et une PC . Le partage de la connexion internet fonctionne on ne peut mieux, par contre, impossible à faire fonctionner le partage de mon imprimante. Sur mon G4, j'ai bien activé le partage d'imprimante, j'ai même vérifié que Rendezvous est actif (ce qui est le cas), mais rien à faire depuis l'iBook, il ne veut pas voir cette foutue imprimante. Quand je mets ajouter imprimante, que je sélectionne service de répertoire dans le menu déroulant, je devrais normalement trouvé alors un 2ème menu déroulant juste en dessous avec Rendezvous sélectionné (c'est du moins ce que j'ai trouvé sur les différents sites qui expliquait le partage d'imprimante, ainsi que dans l'aide Mac), mais chez moi, ben il n'y a pas ce fameux 2ème menu déroulant (ni sur l'iBook, ni sur le G4) !!! De quoi ça vient et comment m'y prendre pour que je puisse enfin imprimer de l'iBook sans devoir le déplacer de place et lui brancher l'imprimante ???

Merci

++

Ne me dites pas que personne ne sait comment je pourrais résoudre ce problème, ou respectivement quelle pourrait être la cause de mon problème ??
crazy.gif

Je vous remercie
zen.gif
... et j'en profite pour recatapulter le post en pole position
laugh.gif
!

++

Chez moi aucun pb au niveau du partage d'imprimante, une fois que j'ai eu activer le partage sur l'autre machine, ds le centre d'impression je n'ai rien eu a configurer, car elles apparaissaient directement ds la liste (et étaits surligner en rose je crois pr indiquer qu'elles st sur une autre machine).
par contre il faut que les 2 machines soit sous OSX (marche pas avec un OS 9 et un OS X)
rmq je n'ai pas fait le test entre un X.1 et u X.2, mais entre X.2 y a pas de pb.

Ben justement, j'ai les 2 machines qui tournent sur 10.2.2 (un nouvel iBook et un G4 bi-pro 500), mais rien à faire... J'ai même essayer de désactiver la firewall, mais rien n'y change, impossible de voir cette imprimante sur mon iBook !!
mad.gif
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir !!!
frown.gif

++

Dans preferences/partages, tu as bien le partage activer (cad le bouton est bien passé en mode : Arreter).
Ma question est peut etre conne mais j'ai eu un client qui lorsqu'il cochait partage de fichier, le bouton ne changeait pas d'état, c'était bien coché mais pas réellement activer, il fallait pour cela qu'il clique sur demarrer.

J'avais également contrôler ceci, mais rien à faire !!

Ouinnnnn, des braconniers ont blessé mon petit jaguar .... Ouinnnnnnnnnnn
frown.gif

Fallait pas acheter une lexmark!
Tu as essayé de voir si tu pouvais réinstaller printcenter?