Impossible d ouvrir un fichier

neotidus

Membre enregistré
13 Octobre 2024
7
0
44
Bonjour .On m a passe un dd externe car elle n'arrive pas à ouvrir les fichiers dessus. le DD est en GPT APFS.
Sous Windows j 'ai le mm souci les fichiers paraissent intègre mais impossible de les ouvrir mais avec Vmare avec un émulation d'un mac j'ai les mm erreurs
J 'ai essayé APFS for windows est j'ai toujours le mm souci ( je vois bien les fichiers mais aucun ne veut s'ouvrir)
 
Bonjour,
Depuis un iPad, le fichier apparaît comme un xxx.pdf sur le site de téléchargement, mais au téléchargement il apparaît une extension mp3, donc xxx.pdf.mp3 ; toutefois, que ce soit en imposant le type pdf ou le type mp3, il reste illisible sur l’iPad avec VLC et pdf Expert. Du coup je ne saurais pas quoi en conclure.
 
oui et c'est pour ca qu'elle me l'a passé pour voir si je pouvais récupérer ces fichiers
avec un logiciel je récupère des fichiers supprimés ou effaces qui sont lisible apres récupération mais ceux visible sur l'explorateur sont inexpoitable
Après plusieurs recherche je me suis aperçu que si j'utilise un éditeur HEXA les fichiers sont tous en FF ....FF
Mais la ça sert de mes compétences mais ça sent pas bon......Ou alors il y a une protection chez mac comme bitlocker sur Windows?
 
Peut-être que le volume APFS du disque externe est chiffré ?
Mais dans ce cas ça m'étonne que le nom des fichiers soit accessible.

Il faudrait en dire un peu plus sur le disque externe en question : que lui est-il arrivé entre le moment où « ça marchait » et celui où « ça ne marche plus » ?
Qu'est-ce qui a déjà été fait précisément comme manipulations côté Mac et côté Windows ?
 
DD externe non chiffre sur l utilitaire de disque .
Elle a voulu qu il soit compatible mac et windows et maintenant plus d'acces
moi je ne suis qu'en lecture dessus et quelque soit ma méthode (transmacetc..) fichier visible mais impossible a ouvrir
 
Comme dit plus haut le fichier ne contient que des valeurs hexadécimales x'ff'. Si on l'ouvre dans un éditeur hexadécimal on voit ça :
Capture d’écran 2024-10-13 à 17.30.32.webp
Le contenu du fichier a été complètement détruit, probablement par un virus.
 
c 'est bien ce que je pensais (pas au virus ) que les fichiers soient"vides"
car quand je vais sur le site Hexa it tous les fichiers que je prends visible sur le DD ont que des "FF" alors que ceux que j'ai récupère avec recovery it sont bons
 
excusez moi je n'avais pas vu Bicus ta demande
Elle ne sait pas exactement ce qu'elle a fait...Elle est un perdue dans tout ca .elle voit dd comatible pc et mac elle pensait qu'il n y avait rien à faire et du coup elle ne l' a pas mis en Exfat
 
Bon pas simple à annoncer que tout est perdu (a part les fichiers récupérés avec Recovery it ) mais c'était peu être pas ceux qu'elle voulait