Bonjour à tous et à toutes !
Après avoir effectué une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses à mes problèmes, c'est pourquoi je me permet d'ouvrir ce fil.
J'espère poster dans la bonne section.
1. Impossible de configurer un compte gmail dans mail.
J'ai consulté l'aide sur le site mais sans résultat.
J'ai essayé plusieurs smtp, gmail et celui de mon F.A.I.
-> Mail m'indique que mon adresse ou que mot de passe est erroné.
Hors, sur la page de Google je peux accéder à mon compte gmail avec ces mêmes identifiants.
Comme je n'ai pas réussi à configurer mon compte, je me suis dis que j'allais passer par Google notifier... ce qui nous conduit à un second problème... :mouais:
2. Problème de lancement Google notifier.
Après avoir installé l'application, je clique dessus, l'appli se lance et apparaît dans la barre du Finder mais disparaît au bout de quelques secondes.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli, mais sans succès.
Afin de vous donner plus de renseignements, je suis sur un MBP (depuis vendredi :love: ), mise à jour combo 10.5.2 et réparation des autorisations effectuée.
Je précise que je n'ai pas rencontré de problème sur mon MacBook.
Merci pour vos lumières. :zen:
Après avoir effectué une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponses à mes problèmes, c'est pourquoi je me permet d'ouvrir ce fil.
J'espère poster dans la bonne section.
1. Impossible de configurer un compte gmail dans mail.
J'ai consulté l'aide sur le site mais sans résultat.
J'ai essayé plusieurs smtp, gmail et celui de mon F.A.I.
-> Mail m'indique que mon adresse ou que mot de passe est erroné.
Hors, sur la page de Google je peux accéder à mon compte gmail avec ces mêmes identifiants.
Comme je n'ai pas réussi à configurer mon compte, je me suis dis que j'allais passer par Google notifier... ce qui nous conduit à un second problème... :mouais:
2. Problème de lancement Google notifier.
Après avoir installé l'application, je clique dessus, l'appli se lance et apparaît dans la barre du Finder mais disparaît au bout de quelques secondes.
J'ai désinstallé et réinstallé l'appli, mais sans succès.
Afin de vous donner plus de renseignements, je suis sur un MBP (depuis vendredi :love: ), mise à jour combo 10.5.2 et réparation des autorisations effectuée.
Je précise que je n'ai pas rencontré de problème sur mon MacBook.
Merci pour vos lumières. :zen: