iPhone X Impossible d’activer les données cellulaires iPhone X

Pierre66000

Membre enregistré
16 Février 2020
6
1
30
Bonjour à tous !

J’ai un iPhone X sous iOS 13.3.1 et il est marqué qu’il est connecté en 4G. Hors quand je veux consulter une page web ou n’importe quelle application, il est impossible d’avoir accès à internet...

La connection se fait quand je le force à être en 3G dans les réglages puis plante quand je bascule en 4G. La wifi fonctionne normalement.

J’ai coupé et remis les données cellulaires.

J’ai enlevé et remis ma carte SIM ainsi que le code activé et désactivé.

J’ai réinitialisé les données cellulaires.

J’ai activé et désactivé le mode avion.

J’ai éteint et rallumé mon iPhone.

J’ai même restauré la dernière sauvegarde.

Je suppose que c’est un bug du à la dernière mise à jour car ce problème est apparu depuis le 29 Janvier...
 
Bonjour,

Vous ne précisez pas votre opérateur, or ce problème est typiquement lié à un paramétrage du point d'accès opérateur.
  • Si vous avez un MVNO type NRJ ou autre, il faut récupérer ces paramètres chez eux.
  • Si vous avez un opérateur étranger, à voir les conditions de roaming
  • Si vous avez un opérateur français, Orange c'est automatique, SFR c'est à paramétrer, Bouygues probablement aussi.
 
Dans l'ordre :
  • Passer en boutique Orange pour faire vérifier l'abonnement et le paramétrage
  • Si ce n'est pas l'opérateur, voir en Apple Store si ce n'est pas matériel