Impossible de basculer du 9 vers panther

watanaiko

Membre confirmé
14 Avril 2004
58
1
j'ai malencontreusement bascule de panther vers le 9 et ne voila t-il pas que je ne parviens plus a basculer du 9 vers panther... je suis aller dans demarrage et rien n'apparait pas de dossier 9 (comme c'etait le cas dans panther) et ni dossier 10.3... comme si je manquais de memoire... le disque dur semble travailler... la page reste vide et impossible de faire defiler le menu... j'en tremble de peur et de rage... comment faire pour revenir vers panther... j'ai beau redemarrer en appuyant sur option et c'est comme si la machine ne m'ecoutait plus... lorsque j'insere un cd, l'ordi devient hyper lent pour lire le contenu du CD, et il m'est possible de demarrer a partir du CD car c'est comme s'il ignorait le CD...

As-tu esayé en redémarrant tout en pressant la touche X.
Il me semble que cela force le démarrage en os X.

sinon, en redémarrant en maintent les touches ? S, que se passe-t-il ? (normalement un écran noir suivi de nombreuses infos en mode texte)
peux-tu, alors executer cette commande : fsck -f
Quel en est le résutat ?

starmac... merci, j'en ai les larmes aux yeux... merci, ca redemarre...ooooouuuffff... mais que c'est-il passe ? peut-on desinstaller Mac Os 9.2 ?:)

watanaiko a dit:
starmac... merci, j'en ai les larmes aux yeux... merci, ca redemarre...ooooouuuffff...
Tant mieux.
mais que c'est-il passe ? peut-on desinstaller Mac Os 9.2 ?:)
Il suffit de mettre "dossier système" (celui avec l'icone dossier arborant un 9) à la corbeille, mais je te conseillerais de le conserver, on peut parfois faire des sauvetages en redémarrant avec os9 alors qu'elles ne sont pas possibles avec os X.

A toi de voir, maintenant que tu sais comment revenir sur os X, tu peux conserver os9 sans danger ;-)

tu as raison, je le conseve... ouf, maintenant que je sais basculer lorsque l'os 9 me fait des miseres... merci, starmac, je t'avoue que j'etais stressee si bien que ca m'avait coupe l'appetit... maintenant je vais diner sans stress...:up: :zen:

watanaiko a dit:
tu as raison, je le conseve... ouf, maintenant que je sais basculer lorsque l'os 9 me fait des miseres... merci, starmac, je t'avoue que j'etais stressee si bien que ca m'avait coupe l'appetit... maintenant je vais diner sans stress...:up: :zen:

L'OS 9, c'est un 9.quoi ?

De toute façon, si tu veux forcer le démarrage en OS X, tu démarres en gardant la touche X enfonçée, ça doit le faire.