Impossible de réinstaller LEOPARD !!!!!

Mon macbook est celui de "late 2007" (10.5) le dvd 10.5.2 ça colle ou pas ?
Date d'achat refurb: 10.5.5 déjà sorti (juillet 2008)
si 10.5. supérieur à 10.5.2 (dvd) à été installé, c'est là ou ça n'irait pas ?

Comment vérifier la première installation ? (Je suis en 10.5.6) Merci.
Le MacBook "Late 2007" fut vendu uniquement accompagné de DVD avec la version 10.5 ; c'était d'ailleurs le premier appareil a disposer de DVD gris "Leopard".

Par conséquent, des DVD gris X.5.2 ne peuvent correspondre à ceux fournis avec ta machine. Le Refurb c'est sans doute emmêlé les pinceaux sur ce coup.

Comment vérifier la première installation ? (Je suis en 10.5.6)

Par déduction si tu as fait une mise à jour de 10.5 après l'autre = en allant voir les Mises à jour installées < Mises à jour de logiciels < Préférences Système.

Par déduction si tu as fait une mise à jour de 10.5 après l'autre = en allant voir les Mises à jour installées < Mises à jour de logiciels < Préférences Système.

Pas la peine d'aller plus loin que le post de Moonwalker le DVD gris qu'il a reçu avec son Mac n'est pas celui qui correspond au modèle de Mac donc : il ne fonctionnera pas.

Conclusion : contacter le SAV APPLE.

Pas la peine d'aller plus loin que le post de Moonwalker le DVD gris qu'il a reçu avec son Mac n'est pas celui qui correspond au modèle de Mac donc : il ne fonctionnera pas.

Conclusion : contacter le SAV APPLE.

On est d'accord sur la conclusion. ;)

J'ai répondu sans voir la dernière réponse de Moonwalker : comme bien souvent, j'ai zappé la page suivante avant de poster&#8230; :siffle:

Mais quand même : je crois savoir que la version du DVD d'install doit être postérieure à celle du Mac pour qu'il fonctionne = un DVD 10.5.2 devrait pouvoir fonctionner sur un Mac 10.5.0.
A moins que le Mac n'ait été réinstallé en 10.5.5 par le refurb ? :zen:

A la place de Bdlapierre, savoir où est le problème me rassénèrerait avant d'appeler le SAV.

On est d'accord sur la conclusion. ;)
Mais quand même : je crois savoir que la version du DVD d'install doit être postérieure à celle du Mac pour qu'il fonctionne = un DVD 10.5.2 devrait pouvoir fonctionner sur un Mac 10.5.0.

Pour les DVDs universels oui mais pour les gris, il faut, en plus, que le DVD soit celui qui correspond exactement à la série.

C'est un dvd gris macbook
(j'ai fait une mise à jour 10.5.5 en septembre 2008 d'après l'historique)
Je contacte Apple dès que possible
et je vous informe de la conclusion....

Apple a l'assistance d'apple. Les N° des dvds ne collent pas avec ceux des étiquettes sur les pochettes plastiques qui les contiennent.
Les dvd sont incompatibles avec la version d'origine du Macbook.
Ils me renvoient des dvd d'install' compatible.
Merci Apple ! (j'ai déjà eu le combo flingué sur cette machine)

Entretemps j'ai fait une MAJ 10.5.6 combo, qui a fait disparaitre les fichiers parasites "suid" et autres....

Apple a l'assistance d'apple. Les N° des dvds ne collent pas avec ceux des étiquettes sur les pochettes plastiques qui les contiennent.
Les dvd sont incompatibles avec la version d'origine du Macbook.
Ils me renvoient des dvd d'install' compatible.
Merci Apple ! (j'ai déjà eu le combo flingué sur cette machine)

Entretemps j'ai fait une MAJ 10.5.6 combo, qui a fait disparaitre les fichiers parasites "suid" et autres....

Les lignes SUID dans la réparation des autorisations ne sont pas des erreurs mais des messages d'information.