dans la fenêtre information du disque, vérifie que la caese "ignorer les autorisations de ce volume " est bien cochée.depuis que j'ai fait la dernière mise à jour, je ne peux plus mettre de fichiers dans mon disque externe.
si cette clé a été initialisée avec un ancien macos, il faut le refaire après avoir sauvegarder son contenu.Autre bug, ma clé USB n’apparaît plus alors que je peux y accéder sur linux et windows...
Donc en NTFS.Elle a été créé il y a belles lurettes sous windows.
Si, tu as mis à jour ton système.NON, je n'ai rien changé.
donc définitivement en NTFS.quand je veux glisser/coller un fichier dans mon HD NTFS
Oui mon HD externe et ma clé sont en NTFS mais je pouvais facilement faire un glissé-collé jusqu'à ma mise à jour vendredi.
Je n'ai pas Paragon
Comme mentionné en réponse #7, une version d'OS X ou de macOS sait lire le format NTFS, mais est incapable d'écrire des données sans un logiciel tiers, c'est impossible et ce depuis la nuit des temps.Première nouvelle J'ai regardé et je ne trouve pas sur mon Mac d'alternatives installées...
Tu as aussi cette possibilité avec BuhoNTFS... [NTFS pour Mac] BuhoNTFS - Lire et écrire facilement sur un disque NTFS sur Mac ...on peut obtenir une licence gratuite, mais il faut le faire avant le 31 octobre.Première nouvelle J'ai regardé et je ne trouve pas sur mon Mac d'alternatives installées... Peut etre MacFuse ?
Je vais tester avec iBoysoft NTFS
Tu as aussi cette possibilité avec BuhoNTFS... [NTFS pour Mac] BuhoNTFS - Lire et écrire facilement sur un disque NTFS sur Mac ...on peut obtenir une licence gratuite, mais il faut le faire avant le 31 octobre.