Merci pour ta réponse! C'est un iMac de 2009 27 pouces qui fonctionnait sur High Sierra. J'ai essayé de nombreux tutoriels YouTube utilisant Option+Command+R mais je tombais sur un sens interdit, j'ai essayé de suivre justement le tutoriel apple ci-dessus mais je suis vite bloqué sans savoir où aller, j'ai également regardé la conversation précédente qui est très précise mais comme la personne utilisait un disque dur externe rempli je ne voulais pas faire de bêtise en suivant la même démarche.Qu'est-ce que tu as essayé exactement ?
Quel iMac exactement ? Quel est le système compatible le plus récent ?
Pour télécharger les Installers macOS on peut utiliser Mist :
Pour créer une clef bootable avec ta clef 32 Go, tu as le tuto Apple déjà cité un peu plus haut:Releases · ninxsoft/Mist
A Mac utility that automatically downloads macOS Firmwares / Installers. - ninxsoft/Mistgithub.com
Sinon, on trouve aussi des clefs toutes faites dans le commerce.Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)
Installez macOS en utilisant un disque externe ou un volume secondaire comme disque de démarrage.support.apple.com
Si tu as des difficultés, décris les avec plus de précisions.
Je ne sais pas si ça serait possible pour toi de me diriger le long de la manipulation ?