10.13 High Sierra Impossible de faire la mise à jour vers macOsMojave

Gredey

Membre confirmé
6 Janvier 2019
18
0
37
Bonjour, je suis sur macOS 10.13.6 et en essayant de faire une mise à jour vers Mojave j'ai une erreur(image en appui) qui me dit "une erreur s'est produite lors de la validation des données du programme d'installation. Le téléchargement est endommagé ou incomplet ". Et il me propose de retélécharger le programme d'installation et de réessayer. J'ai télécharger plusieurs fois essayer et c'est la même erreur et pourtant j'ai fait le téléchargement sur App Store.

Capture d’écran 2019-04-03 à 08.07.02.webp

Dernière édition par un modérateur:
Mi-2012 ou plus récent ?

Tente un reset SMC, certains utilisateurs de MBP 2018 à puce T2 ont résolu ce problème ainsi. Sait-on jamais, de toutes façons ça ne fera pas de mal...
  1. Sélectionne le menu Pomme > Éteindre.
  2. Une fois le Mac éteint, appuie simultanément sur Maj + Contrôle + Option et sur le bouton d’alimentation. Maintiens ces touches et le bouton d’alimentation enfoncés pendant 10 secondes. (Si tu disposes d’un MacBook Pro équipé de Touch ID, le bouton Touch ID est également le bouton d’alimentation).
  3. Relâche toutes les touches.
  4. Appuie à nouveau sur le bouton d’alimentation pour allumer ton MBP. Quand le Mac a redémarré, tente à nouveau une installation de Mojave
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye de l'installer à partir d'une clé USB externe
Vérifie dans ton dossier applications que "Installer macOS Mojave" est bien présent.
Ensuite, utilise Keylifornia pour la créer : https://keylifornia.com (c'est plus simple que de rentrer des lignes de commandes dans le Terminal).
Suis les indications sur la page Keylifornia et vois ce que ça donne.

Tente un reset SMC, certains utilisateurs de MBP 2018 à puce T2 ont résolu ce problème ainsi. Sait-on jamais, de toutes façons ça ne fera pas de mal...
  1. Sélectionne le menu Pomme > Éteindre.
  2. Une fois le Mac éteint, appuie simultanément sur Maj + Contrôle + Option et sur le bouton d’alimentation. Maintiens ces touches et le bouton d’alimentation enfoncés pendant 10 secondes. (Si tu disposes d’un MacBook Pro équipé de Touch ID, le bouton Touch ID est également le bouton d’alimentation).
  3. Relâche toutes les touches.
  4. Appuie à nouveau sur le bouton d’alimentation pour allumer ton MBP. Quand le Mac a redémarré, tente à nouveau une installation de Mojave
Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye de l'installer à partir d'une clé USB externe
Vérifie dans ton dossier applications que "Installer macOS Mojave" est bien présent.
Ensuite, utilise Keylifornia pour la créer : https://keylifornia.com (c'est plus simple que de rentrer des lignes de commandes dans le Terminal).
Suis les indications sur la page Keylifornia et vois ce que ça donne.
Ok je teste et je te fait un retour.

Salut

Ne trouve-tu pas un pseudo installateur dans > Applications et qui ne dépasse pas le poids de 20 Mo ?

Souvent, dans pareil cas, ce sont les serveurs d’Apple qui pataugent, donc retente l’opération à un autre moment, et le mieux en Ethernet au lieu du Wifi.