Impossible de formater un SSD

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
727
27
71
Bourg en Bresse
Bonjour,
J'ai acheté un disque externe SSD.
Il est formaté pourWindow et je n'arrive pas a le formater pour Mac.
J'ai un message d'erreur quoique je fasse.
Merci de votre aide.


Sans titre.webp
 
Dernière édition par un modérateur:
Un disque de 4To? Sur AliExpress… mdr
Ok ben tu peux le jeter hein. Si tu as payé ça moins de 100€, c’est pas la peine.

Mais si t’as envie de rigoler, tu l’ouvres et découvres la clé usb ou la micro SD collée dedans à la glue.
 
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Réactions: Gwen
SDK vendu chez Ali, avec contrôleur Realtek
ça doit être une copie des 990 PRO mais qui plafonne à 800 Mo/s au lieu des 5000 :joy: :joy:
 
Peut-être jouant avec les formats MS-DOS (FAT) ou ExFAT et schémas par exemple en MBR puis refaire avec la table de partition GUID, etc. :thinking_face:
Mais il n'y a pas de miracle…
 
Pour moi aussi, ça semble être une belle saloperie vendue sans vérification sur Ali, ce n’est pas cher, mais c'est de la daube. Je serais curieux de voir le lien et surtout le prix ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je serai curieux de voir l'intérieur du SSD en effet.

Un peu comme celui de Bart :-)
Idem que @Gwen : je demande l'autopsie de la bête pour en démasquer la supercherie !


4 To , c’est une petite taille, moi j’hésite pour un SSD de 256 To pour 49 € ;)

Voir la pièce jointe 301209
En plus d'avoir des avis très positifs (on connait tous la fiabilité des avis en ligne...), il est compatible avec les Loptop et ça c'est un gage de sérieux et de qualité :-)
Vivement qu'ils le déclinent en 512 To, à ce prix-là j'achète tout de suite !
 
  • Haha
Réactions: Gwen
Bonjour,
J'ai acheté un disque externe SSD.
Il est formaté pourWindow et je n'arrive pas a le formater pour Mac.
J'ai un message d'erreur quoique je fasse.
Merci de votre aide.


Voir la pièce jointe 301193

Selon ton processeur, lors du redémarrage, c'est là qu'il faut faire le taff.
pas avec "utilitaire de disque" sur ton système lancé.
donc Cmd+R et tu lances l'utilitaire de disque si tu es sous puce Intel.
Sous puce silicon (M..) tu appuies long jusque l'apparition de "option" après avoir éteint ton mac sur le bouton (|) général.

Message modéré. On évite les insultes
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, j'hallucine, les messages de bons copains pour t'enfoncer.
Jugements rapides, procès d'intention à la va-vite, à vomir.
Le niveau de help sur ce forum est nul.
Faut se calmer un peu?

Rien ne sert de s’évertuer à vouloir faire fonctionner un SSD qui n’en est pas un et dont le stockage n’est qu’une carte micro sd d’une capacité autre que celle écrite sur la boîte.

C’est purement et simplement une arnaque.
Y’a pas « jugement rapide » ou d’enfoncer qui que ce soit.

@JPD s’est fait arnaquer, c’est dommage pour lui, mais à part renvoyer le « SSD » et se faire rembourser, il n’y a rien à faire
 
Comment savoir ?
Est-il revenu après que vous vous êtes foutu de sa tronche ?
Non.
Vous allez trop vite, vous faites pas attention aux autres.
 
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Réactions: edenpulse
Ce n’est clairement pas le niveau de ton intervention qui va remonter le niveau.
Ah ?
Qui a proposé ceci avant de se confondre en supposition et anathèmes ?

Selon ton processeur, lors du redémarrage, c'est là qu'il faut faire le taff.
pas avec "utilitaire de disque" sur ton système lancé.
donc Cmd+R et tu lances l'utilitaire de disque si tu es sous puce Intel.
Sous puce silicon (M..) tu appuies long jusque l'apparition de "option" après avoir éteint ton mac sur le bouton (|) général.


Personne.
Ce qui aurait dû être fait dès le début, cher gardien du temple.

Message modéré. On évite les insultes
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous êtes nuls.
là, tu as tort !!!!

Ils sont efficaces à 99,9% dans l'aide qu'ils prodiguent gracieusement aux intervenants et ils sont disponibles 24/24 pour te donner un coup de main ! Les piliers de ce forum, ce sont eux et, à mon humble avis, ils ne sont pas assez reconnus dans la sphère MacGé !

Tout au plus, on peut leur reprocher un manque de "diplomatie" et un ton péremptoire dans certaines de leurs interventions - mais en fait, on ne leur demande pas d'être diplomates mais d'être ... efficaces ! Et ils le sont ! Et bénévolement en plus ! :+1:

J'adore les titiller - notamment en ce qui concerne les "clones bootables" - :sweat_smile: - mais pour moi qui suis nul de chez nul en technique, c'est une façon d'exprimer une certaine jalousie (et vengeance) vis-à-vis de leurs compétences !

Mais "that's all folk" ... :sweat_smile:

ps : Mais pour les clones bootables, là ... ils ont tort !!!!! :sweat_smile:
 
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Réactions: peyret
Ah ?
Qui a proposé ceci avant de se confondre en supposition et anathèmes ?

Selon ton processeur, lors du redémarrage, c'est là qu'il faut faire le taff.
pas avec "utilitaire de disque" sur ton système lancé.
donc Cmd+R et tu lances l'utilitaire de disque si tu es sous puce Intel.
Sous puce silicon (M..) tu appuies long jusque l'apparition de "option" après avoir éteint ton mac sur le bouton (|) général.


Personne.
Ce qui aurait dû être fait dès le début, cher gardien du temple.
Non, c'est faux : quand on a un disque dur ou SSD externe fonctionnel sur un système macOS fonctionnel, il ne devrait pas être nécéssaire de passer par la Recovery pour le formater.
Ton message donne l'impression que c'est la procédure normale, alors que ça n'est pas le cas : macOS démarré normalement est parfaitement capable d'effacer et de formater tout disque externe (disque dur ou SSD ou clé USB, ...) à l'exception du volume système de démarrage, sans devoir le redémarrer dans ce mode particulier qu'est la Recovery.

Si ça ne fonctionne pas malgré plusieurs tentatives, c'est qu'il y a un problème logiciel (une application ou un processus qui empêche l'Utilitaire de disque de faire son travail) ou matériel (port, câble, hub, disque, ... défectueux ou de mauvaise qualité).

Dans le cas précis de ce sujet et à partir des quelques informations données (marque, provenance, ...), le SSD en lui-même est la cause la plus probable du problème.


Là où je pourrais peut-être te rejoindre @Alavacom, c'est qu'on ne peut que déplorer le manque d'informations complémentaires et le non-retour de @JPD qui nous aurait permis d'en savoir plus sur le problème et sa résolution
 
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Réactions: edenpulse
@Bicus le problème de nos jours par rapport aux forums il y a plus de 10 ans, c'est que les personne qui ont besoin d'aide pose une question et si problème résolu on ne les voit plus jusqu'au prochain problème.
 
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Réactions: edenpulse