Impossible de graver un projet DVD avec toast 8

Evildef

Membre confirmé
3 Juillet 2005
13
0
38
Bonsoir tous le monde,

J'ai essayé de graver le film d'un ami en .avi, en mode DivX avec Toast 8. Au final tout semble marcher, le problème, mon lecteur dvd ne supporte pas DivX et l'image est carrément non-regardable mais, aucun problème de son...

Je me suis dit, bon, c'est pas vraiment un problème, je n'ai qu'à le graver avec le mode DVD dans Toast 8, et c'est là que commence les problèmes. Impossible de graver mon projet, lors de la gravure, il passe la préparation et reste a 0% d'encodage durant plus de 30 minutes. Après ce temps j'arrête simplement la gravure, rien dutout sur le DVD...

En bref, j'aimerais bien que cela fonctionne. Quelqu'un à une idée de génie?

Ben, et le forum "Vidéo", à quoi il sert, alors ?

Finalement, après une énième tentative, l'encodage en à 3% après 30 minutes... Quelqu'un peu expliquer pourquoi c'est si lent?

Parce que ta machine ne suit pas le processus qu'impose Toast, qui en compression n'est pas le plus ergonome.
En bref, Toast, basé sur le moteur QT, encode effectivement en mpeg2 ou mpeg4.
Mais de quelle source pars-tu ? du divx ou d'une autre ?

Et quand tu fais un divx avec Toast (ou DivX 6), change l'extension ".divx" en ".avi" (un manip. pas intelligente en règle générale - de changer l'xtension - mais qui a le mérite de ne pas troubler les platines de salon). Mais si ta platine ne lit pas le mpeg4, le pb ne se pose pas.