impossible de jouer à sim city sous os x

• Créateur du sujet Créateur du sujet archeos
  • Date de début Date de début

archeos

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2001
1 840
1
Alpes de Haute Provence
salut
est ce que qq1 a réussi à lancer simcity sous os X, parce que moi, impossible. Tout se passe normalement, mais trèèèèss lentement. Au bout d'un 1/4 d'heure, il n'a chargé que les 3/4 de la partie, et je force à quitter
j'ai un iMac 400 avec 320 Mo de RAM

Effectivement, c'est très lent, même pour de très petites villes.

Apparemment, le jeu a besoin d'avoir la mémoire virtuelle activée pour fonctionner (cf. Read Me). Or, sous Mac OS X, la mémoire virtuelle n'est plus gérée par Classic. Le problème vient peut-être de là.
Quant à une solution ? Peut-être une mise à jour de Classic par Apple… parce que vu que Maxis a sous-traité le développement de la version Macintosh, il y a peu d'espoir de ce côté.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Tiens au fait .. kk1 a des nouvelles de MacKiev ? Non .. ce sont les developpeurs de SimCity pour Mac
wink.gif

Au fait vous parlez bien de SimCity 3000 ? parce que le 1 et le 2000 marchent tres bien sous classic
grin.gif
grin.gif

@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg

Bon ben tant pis, on attendra, comme d'habitude. Pas question de retourner à SC2000
a propos, est ce que défragmenter la partition de Mac os X peut accélrer significativement les choses, et si oui, avec quel outil le faire, car mon vieux norton (4 ou 5) plante quand il s'attaque à ce morceau