Bonjour à tous, j'essaye depuis 1 semaine de connecter mon MacBook pro (2013) à un Hotspot publique (portail captif avec Log+pass) via un cable Ethernet sur un Répéteur Netgear. Visiblement c'est impossible alors que j'avais lu le contraire.
La raison: je ne veux plus connecter mon Mac en Wifi (NB: je n'ai qu'un hotspot publique pour l'internet à l'autre bout de la piece qui fonctionne bien, ce qui justifierait un répéteur/routeur/autre)
Questions:
-Est ce possible de se connecter avec un répéteur sur un réseau Hotspot (Captif)? Si oui, comment fait on?
-Si cela n'est pas possible avec un répéteur, Est-ce possible via un Routeur Wifi?
-Si pas possible avec un routeur Wifi, peut on connecter un vieux Mac/Router à Internet, et renvoyer les datas vers mon mac via Ethernet?
-Si pas possible, Quelle est la solution?
Celui/Celle qui a une idée de génie, je le bénie!!!
Merci beaucoup.
Alex
La raison: je ne veux plus connecter mon Mac en Wifi (NB: je n'ai qu'un hotspot publique pour l'internet à l'autre bout de la piece qui fonctionne bien, ce qui justifierait un répéteur/routeur/autre)
Questions:
-Est ce possible de se connecter avec un répéteur sur un réseau Hotspot (Captif)? Si oui, comment fait on?
-Si cela n'est pas possible avec un répéteur, Est-ce possible via un Routeur Wifi?
-Si pas possible avec un routeur Wifi, peut on connecter un vieux Mac/Router à Internet, et renvoyer les datas vers mon mac via Ethernet?
-Si pas possible, Quelle est la solution?
Celui/Celle qui a une idée de génie, je le bénie!!!
Merci beaucoup.
Alex
Dernière édition par un modérateur: