Impossible de mettre un fichier à la corbeille

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je suis sous Jaguar et j'expérimente un problème qui n'était jamais arrivée : j'ai un fichier pdf sur le bureau que je ne peux pas déplacer dans la corbeille. Le finder me renvoie un message d'erreur : "l'élément est en cours d'utilisation par une autre opération : copie ou déplacement. " Ce qui n'est pas le cas. Après fermeture de session et redémarrage. C'est toujours pareil ! Comment me débarasser de ce truc ???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par havigdort:</font><hr /> Je suis sous Jaguar et j'expérimente un problème qui n'était jamais arrivée : j'ai un fichier pdf sur le bureau que je ne peux pas déplacer dans la corbeille. Le finder me renvoie un message d'erreur : "l'élément est en cours d'utilisation par une autre opération : copie ou déplacement. " Ce qui n'est pas le cas. Après fermeture de session et redémarrage. C'est toujours pareil ! Comment me débarasser de ce truc ???

<hr /></blockquote>
Tu as une kirielle de réponses dans les forums de MacGéné que tu peux retrouver par la fonction recherche. Pour faire court, je te dirais, auchoix :
1. télécharger l'utilitaire BatchMod
2. redémarrer sous le système 9 et là, repérer trash dans t partition X et vider la corbeille.

Je ne trouve pas ça tellement normal ! Sous Mac Os 9, rien de tel n'arrivait jamais. Nous sommes au XXIè siècle quoi ! Supprimer un fichier ce ne doit pas être une grande affaire pour un système d'exploitation présenté comme le meilleur au monde. Apple ne peut pas se permettre de vendre des produits avec de tels dysfonctionnement.

Quand nous n'aurons plus Mac OS 9, comment ferons nous pour effacer les fichiers récalcitrants ?

PS : BatchMod essayé n'a rien fait non plus.

GRRRRR!!!!!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par havigdort:</font><hr /> Je ne trouve pas ça tellement normal ! Sous Mac Os 9, rien de tel n'arrivait jamais. Nous sommes au XXIè siècle quoi ! Supprimer un fichier ce ne doit pas être une grande affaire pour un système d'exploitation présenté comme le meilleur au monde. Apple ne peut pas se permettre de vendre des produits avec de tels dysfonctionnement.

Quand nous n'aurons plus Mac OS 9, comment ferons nous pour effacer les fichiers récalcitrants ?

GRRRRR!!!!!!!
<hr /></blockquote>

Le problème vient en fait du système d'autorisation d'UNIX, il arrive que certains fichiers se corrompent et change de posseseur ou d'autorisation. En aucun cas il faut passer par OS 9, pourquoi ? Parce que à terme OS 9 va disparaitrem, et également parce qu'en passant par OS 9 on ne voit pas les autorisations et donc on peu mettre n'importe quoi à la poubelle...

Solution, prendre ton fichier faire lire les informations et tu vas dans l'onglet "Autorisations" tu modifies afin que tu puisses les utiliser, c-à-d que tu te met possesseur et que les droits d'écriture (tu verras tu devras mettre ton mot de passe admin), et là tu revides la corbeille, dans le pire des cas il te reste le terminal

havigdort a dit:
Je ne trouve pas ça tellement normal ! Sous Mac Os 9, rien de tel n'arrivait jamais. Nous sommes au XXIè siècle quoi ! Supprimer un fichier ce ne doit pas être une grande affaire pour un système d'exploitation présenté comme le meilleur au monde.

On ne peut pas avoir la sécurité et ne pas être emmerdé de temps en temps par les flics. Et il arrive qu'il y ait des bavures. Ne pas pouvoir mettre un fichier à la corbeille n'est pas très important quand tu as un système qui ne plante quasiment jamais.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par havigdort:</font><hr /> Je ne trouve pas ça tellement normal ! Sous Mac Os 9, rien de tel n'arrivait jamais. Nous sommes au XXIè siècle quoi ! Supprimer un fichier ce ne doit pas être une grande affaire pour un système d'exploitation présenté comme le meilleur au monde. Apple ne peut pas se permettre de vendre des produits avec de tels dysfonctionnement.

GRRRRR!!!!!!!
<hr /></blockquote>
Puisque tu en parles, je suis sous MacOS9.1 (pas de X installé) et je me retrouve justement avec un dossier VIDE impossible à effacer dans la corbeille.
Message : "L'élément ne peut être effacer car il contient des éléments en service."
Donc : Si ça arrive aussi sous MacOS9
Avec ça je ne suis pas plus avancé, si quelqu'un à une idée....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MarcMame:</font><hr />Donc : Si ça arrive aussi sous MacOS9
Avec ça je ne suis pas plus avancé, si quelqu'un à une idée....
<hr /></blockquote>

Essaie avec OS X...

smile.gif
smile.gif
smile.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par havigdort:</font><hr /> Je suis sous Jaguar et j'expérimente un problème qui n'était jamais arrivée : j'ai un fichier pdf sur le bureau que je ne peux pas déplacer dans la corbeille. Le finder me renvoie un message d'erreur : "l'élément est en cours d'utilisation par une autre opération : copie ou déplacement. " Ce qui n'est pas le cas. Après fermeture de session et redémarrage. C'est toujours pareil ! Comment me débarasser de ce truc ???

<hr /></blockquote>

Tu ouvre le terminal, tu tapes sudo -s rm (là tu glisses ton fichier pdf) et tu envoies,... on te demandera ton mot de passe
et tu ne verra même pas ton fichier pdf dans la poubelle
ooo.gif