M
Membre supprimé 1060554
Invité
MacBook Pro 13" mi-2010.
- est-ce que tu aurais un DDE USB disponible => à destination duquel on pourrait tenter une installation de Yosemite ?
Ça ne fonctionne pas avec une clé usb ?MacBook Pro 13" mi-2010.
- est-ce que tu aurais un DDE USB disponible => à destination duquel on pourrait tenter une installation de Yosemite ?
Peut on réinitialiser disk1 ?Il faut que la table de partition du disque soit GUID et le format de volume jhfs+ (Mac OS étendu journalisé) : si tu utilises ton DDE avec Windows => ces critères ne seront pas réunis.
- as-tu une autre clé USB que celle du volume CLE (qui contient l'image-disque de Yosemite) ?
35godisk1 désigne une image-disque téléchargée en RAM par internet -->
- Mac OS X Base System est son volume monté. Il recèle l'OS de secours Lion actuellement démarré
=> tu comprends donc qu'il n'est pas possible de toucher à ce disque virtuel > dont dépend le démarrage de secours du Mac.
----------
Quelle est la capacité de ta 2è clé USB ?
Ça marche dis moi comment on procède je te suit à la lettre !Alors il est possible > tes 2 clés USB branchées au Mac => d'en configurer une comme clé d'installation démarrable de Yosemite > et d'utiliser l'autre comme disque de destination de l'installation. En laissant entre parenthèses pour le moment le disque interne du Mac -->
- d'accord pour le test ?
diskutil list
@macomaniacBranche les 2 clés au Mac. Pas besoin de modifier quoi que ce soit à l'état actuel de la 2è.
- passe la commande :Bloc de code:diskutil list
- et poste le tableau des disques => que je voie les clés.
diskutil eraseDisk jhfs+ BOOT gpt disk14
La nouvelle clé est disk14.
- passe la commande :Bloc de code:diskutil eraseDisk jhfs+ BOOT gpt disk14
- la commande reparamètre la clé : table GPT > format jhfs+ > volume BOOT
Poste le retour.
cp -av /Volumes/CLE/YOS* /Volumes/BOOT
C'est normal ?Opération réussie.
- passe la commande :Bloc de code:cp -av /Volumes/CLE/YOS* /Volumes/BOOT
- la commande recopie l'image-disque YOSEMITE.dmg du volume CLE => dans BOOT
Poste le retour quand tu auras récupéré -bash-3.2# en signal de fin.
Très bien, je poste lorsque j'ai le retour.Oui : il faut le temps que les 6,2 Go de l'image-disque se copient (de clé USB à clé USB : garantie de lenteur) -->
- attends le retour de -bash-3.2# et poste l'affichage.
hdiutil attach /Volumes/BOOT/YOS*
L'image-disque est bien copiée dans BOOT.
- passe la commande :Bloc de code:hdiutil attach /Volumes/BOOT/YOS*
- la commande attache au Système démarré --> le disque virtuel de l'image-disque copiée dans BOOT => ce qui a pour effet de monter son volume
Poste le retour.
diskutil eraseDisk jhfs+ CLE gpt disk13