10.7 Lion Impossible de réinstaller Lion

C’est lion. Qui n’existe plus sur les serveurs d’Apple. Il faudra installer Une version plus actuelle.
C’est plus long mais faisable.
Il est trop tard pour moi ce soir.
@Findor comme c’est lui qui a la main verra demain après formatage du disque si c’est la seule possibilité ou s’il est possible d’utiliser tes clés
Tu peux passer
Bloc de code:
diskutil list
Pour avoir le nouveau tableau des disques
Tu peux laisser ton Mac en veille

Bonjour à vous expert de la Pomme :)
En ce jour nouveau, je suis prêt pour la suite ;)
Alors du coup pour résumé, la sauvegarde a été faite, j'ai rebooté le mac sur la clé El Capitan en mode option+Cmd+R, j'ai bien les différents menu et j'ai fait la requête diskutil list, qu'on peut voir juste au dessus.

Bonjour Sataev

Démarre sur la clé USB d'OS X El Capitan > reviens au Terminal > repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • qui affiche le tableau des disques (internes / externes)
Poste le retour.

Juste une précision, tu es démarré en Ram sous Lion 10.7.5 et non sur ta clé. Voir les 3 messages précédents

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0
  • efface le disque interne --> format : hfs+ / schéma : GUID_partition_scheme > et garde le nom Macintosh HD
Poste le retour.

Parfait ! Relance l'installation d'OS X en direction de Macintosh HD.

=> tu n'auras qu'à dire si ça a marché.​

je lance l'installation… ça annonce 17 min.
Parfait ! Relance l'installation d'OS X en direction de Macintosh HD.

=> tu n'auras qu'à dire si ça a marché.​

Installation lancé .... il n'y a plus qu'à attendre le résultat.

Fichiers joints

• 20200427_103427.jpg
    20200427_103427.jpg
    48,2 KB · Affichages: 105
Attention !

En fin d'installation > tu pourras configurer de multiples options (langues, région...) > dans l'étape de transferts de données (le DDE branché) --> coche la case "À partir d'un Mac, d'une sauvegarde Time Machine ou d'un disque de démarrage" => presse Continuer > puis sélectionne le DDE intitulé DDE.

=> le transfert de fichiers va commencer > tu n'auras qu'à dire si tout ce passe bien.​

L'installation s'est bien passée, par contre lorsque je veux faire le transfert de données j'ai cette alerte :

20200427_111341.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Ça donne en français -->

La source sélectionnée ne peut pas être utilisée pour la migration.
Cette source utilise un système de fichiers sensible à la casse, contrairement à votre Mac.

------------

Tu avais formaté le DDE en : MacOS Étendu Journalisé (sensible à la case) ?

Oui j'avais que ça comme choix lorsque j'ai fait le formatage du disque

Peut être je vais pouvoir piocher, par la suite, dans le DDE les différents documents dont j'ai besoin une fois que tout soit configuré ?

Dernière édition par un modérateur:
C'était une erreur. Si tu formates un disque de récupération en hfs+ sensible à la casse => et que le disque cible de transfert de données n'est pas en sensible à la casse > il seras impossible de transférer les données via l'Assistant de migration.

En effet : ce n'est pas grave > les données sont quand même récupérable. Configure le Mac (à ta guise) sans récupération de données.

- une fois ta nouvelle session ouverte > ouvre le Finder > dans la barre latérale > sélectionne le volume DDE > au dossier (au premier rang) : Applications > tu trouveras toutes les applications avant que tout ne plante. Si tu reviens à la racine du DDE > que tu vas au dossier > Users (Utilisateurs) > [ton_nom_d'utilisateur] > en explorant un peu > tu pourras trouver tous tes dossiers & fichiers personnels (Documents, Images...) => je te laisse explorer.​

• J’aime
Réactions: Sataev
Merci à vous,
Tout fonctionne et effectivement je peux piocher les informations dans le DDE.

Merci à vous :kiss:

Fichiers joints

• 20200427_114401.jpg
    20200427_114401.jpg
    91,1 KB · Affichages: 109