Impossible de renommer avec iphoto

grantly

Membre confirmé
13 Octobre 2008
30
3
Bonsoir,

J'utilise Iphoto et sa photothèque pour "ranger" mes photos.
J'utilise bridge pour les ouvrir dans Photoshop.

Je suis désolée de poser deux questions en une (je ne sais pas si c'est lié):

- quand je renomme une photo dans Iphoto, ça renomme pas dans Bridge
- quand je renomme dans Bridge, la photo est illisible dans Iphoto

- quand je renomme un ensemble de photo dans Iphoto et que je les exporte par exemple sur une clé USB, le "renommage" n'est pas pris en compte (en plus elles sont dans le désordre sur la clé)

Est-ce que quelqu'un saurait d'où pourrait provenir le problème s'il vous plaît ?

(je le disais dans un autre post, je trouve plus facile la gestion des photos sur PC, même avec photoshop, il y a des dossiers et basta ! désolée...)​

Je te disais de laisser tomber iPhoto parce que justement, il importe/copie tes photos dans un "paquet" qu'il gère lui-même et qui t'empêche de renommer ou déplacer toi-même les dossiers, par exemple.
Donc, les photos que tu renommes avec Bridge sont dans un dossier sur le disque dur et les "mêmes" photos traitées avec iPhoto sont des copies incluses dans le "paquet" iPhoto, d'où la non répercussion des nouveaux noms entre l'un et l'autre.
Désactive iPhoto, récupère tes photos et ne gère plus qu'avec Bridge et Photoshop.

• J’aime
Réactions: MarieStockholm
Bonjour,

Du coup j'ai pleins de questions : quand je branche un appareil photo c'est iphoto qui s'ouvre, comment je fais pour que ça ne soit pas iphoto qui s'ouvre?
Si je veux graver des séries de photos sans iphoto comment je fais ?
Et où se trouvent les photos dans le disque dur à part dans le iphoto library ?
Concrètement j'ai vraiment du mal à gérer mes photos juste avec bridge.

Merci d'avance, je sais, je débute. lol

pourquoi n'ouvres-tu pas tes photos vers phtoshop directement depuis iphoto ?
Se règle dans les préférences générales/modifier la photo/dans l'application et choisir toshop, non ?
;)

parce que iPhoto doit faire comme Aperture, c'est a dire convertir la photo avant de l'envoyer, ce qui t'empêche par exemple de passer par CameraRaw ;)
Mais le but d'un catalogueur (comme iPhoto/Bridge/Aperture) c'est de s'affranchir du nom de fichier et d'utiliser des metadatas/mot-clés pour les retrouver!
Tu peux donc mettre iPhoto en medias referencés, les tagger dans iPhoto (mais ca ne partagera pas avec Bridge), reveler dans le Finder depuis iPhoto, ou naviguer dans les dossiers avec Bridge puis ouvrir vers Photoshop (en passant eventuellement par Camera Raw) et les enregister en .psd ailleurs que dans les medias references (ca sert a rien, et tu risques de les perdre :p)

Je vois ! Je n'ai pas tout compris (en plus on ne parle pas le même vocabulaire, lol) mais le pire c'est que ça m'empêche de travailler correctement puisque mes photos ne sont pas rangés dans des dossiers (j'utilise les scripts automatiques sur photoshop du coup je le fais sur PC)

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé et ça m'énerve : quand je sélectionne mes photos pour les exporter, une fois sur ma clé ou sur un pc c'était différent du Mac et c'était important pour moi que ça soit le même nom puisque les photos sont destinés à un lecteur flash.

Bref, je ne sais pas pourquoi ça c'est modifié, il s'agissait de l'option "NOM" dans la fenêtre d'exportation de Iphoto, il fallait tout simplement coché "utiliser le titre".

Peut-être une fausse manip, mais c'était la case "utiliser le nom de fichier" qui était coché et je me demandais toujours à ce moment là pourquoi c'était pas le titre.

Je ne sais pas si c'est clair.

Merci à tout ceux qui ont pris la peine de me répondre.