Bonjour à tous,
Il y a un moment maintenant, j'ai formaté mon Macbook Pro 13" (je ne saurais plus vous dire de quelle année, mais j'aurais dit 2012). J'ai voulu par la suite faire une clean install en restaurant l'OS bien propre. Tout ne s'est malheureusement pas passé comme prévu puisque lors de la restauration par internet, c'est à dire cet écran ... :
... le téléchargement est resté bloqué sans avancer. J'ai donc redémarré manuellement. Maintenant, je suis confronté à plusieurs soucis :
Des suggestions à m'apporter?
Merci à vous.
PS : trompé de partie du forum : merci de déplacer dans macOS.
Je m'en occupe.
Il y a un moment maintenant, j'ai formaté mon Macbook Pro 13" (je ne saurais plus vous dire de quelle année, mais j'aurais dit 2012). J'ai voulu par la suite faire une clean install en restaurant l'OS bien propre. Tout ne s'est malheureusement pas passé comme prévu puisque lors de la restauration par internet, c'est à dire cet écran ... :
... le téléchargement est resté bloqué sans avancer. J'ai donc redémarré manuellement. Maintenant, je suis confronté à plusieurs soucis :
- l'ordinateur ne détecte plus ma box internet : il détecte toutes les boxes environnantes sauf la mienne. J'ai pu trouver, par chance, un accès "orange" public wifi mais lorsqu'il s'y connecte (symbole wifi avec les ondes noires), rien ne se passe. Il est juste connecté et je n'ai rien pour continuer ou passer à la suite.
- on ne me propose plus la restauration par clé USB : l'ordinateur passe tout de suite en mode récupération par internet
Des suggestions à m'apporter?
Merci à vous.
PS : trompé de partie du forum : merci de déplacer dans macOS.
Je m'en occupe.
Dernière édition par un modérateur: