IMPOSSIBLE DE RETOURNER SUR MA VERSION DE IPHOTO

nanou21220

Membre confirmé
5 Février 2012
31
0
je ne peux plus aller sur iphoto j'ai du INVOLONTAIREMENT FAIRE QQCHOSE QUE JE NE VOULAIS PAS!!!!
quand je veux ouvrir iphoto une fenêtre inscrit:
"la photothèque doit être mise à jour pour fonctionner avec cette version de iphoto
apres la mise à jour les versions de iphoto ne pourront pas lire votre photothèque actuelle"
QUITTER MISES à JOUR
je clique sur mise à jour
le systeme de mise à jour apparait ,ne dure que 2seconde
apparait une nouvelle fenêtre qui inscrit:
"vous ne pouvez pas ouvrir votre phototheque actuelle en utilisant cette versionde iphoto,vous avez apporté des modifications à votre phototheque en utilisant une version plus récente de iphoto
veuiller quitter et utiliser la dernière version d'iphoto"
QUITTER
je quitte
MAIS JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE, CAR CE QUE JE VOUDRAIS, C'EST REVENIR à "MON IPHOTO ",MA VERSION "
est ce possible ????
ou dois je obligatoirement aller vers cette nouvelle version !! mais je ne saurai pas faire de toute façon!!!
MERCI MERCI MERCI

Bonjour,

Si je comprends bien

vous ne pouvez pas ouvrir votre phototheque actuelle en utilisant cette versionde iphoto,vous avez apporté des modifications à votre phototheque en utilisant une version plus récente de iphoto
veuiller quitter et utiliser la dernière version d'iphoto"

Tu as du faire des modifications avec une version plus récente de iPhoto, reste à savoir si cela c'est passé sur ta machine actuelle, ou une autre.

Solution, mettre la même version sur ta machine

Bonjour,
Précaution : Avant de choisir de réinstaller une "nouvelle" version d'iPhoto (ancienne ou nouvelle...) il serait prudent de dupliquer la bibliothèque.

Il sera alors possible d'aller y récupérer les photos si nécessaire.

Bonjour,
Précaution : Avant de choisir de réinstaller une "nouvelle" version d'iPhoto (ancienne ou nouvelle...) il serait prudent de dupliquer la bibliothèque.

Il sera alors possible d'aller y récupérer les photos si nécessaire.

Dans ce cas, je renommerai la bibliothèque dupliquée, pour éviter les ennuis

La copie a " - copie" ajouté a son nom...;)

Mais je suis d'accord! En fait si je le pouvais je copierai sur un autre disque.

merci à carpediemet aux aures personnes
mais
comment savoir la version que j'aurais importée, malgré moi,?
donc quelle version devrais je importer?gratuite...

merci à carpediemet aux aures personnes
mais
comment savoir la version que j'aurais importée, malgré moi,?
donc quelle version devrais je importer?gratuite...

En donnant un nom explicite

je renommerai la bibliothèque dupliquée, pour éviter les ennuis

du genre Photos 2011-1 - Photo 2011-2
le 1 pour la plus récente, le 2 pour la plus ancienne

Quand la nouvelle version de iPhoto (pas gratuite) sera chargée, c'est elle qui sera opérationnelle, il suffira de sélectionner la bibliothèque voulue et faire un clic droit dessus, ouvrir avec > choisir iPhoto

Carpe Diem, c'est mon crédo

En donnant un nom explicite

du genre Photos 2011-1 - Photo 2011-2
le 1 pour la plus récente, le 2 pour la plus ancienne

Quand la nouvelle version de iPhoto (pas gratuite) sera chargée, c'est elle qui sera opérationnelle, il suffira de sélectionner la bibliothèque voulue et faire un clic droit dessus, ouvrir avec > choisir iPhoto

Carpe Diem, c'est mon crédo

JE SOUHAITE RETROUVER LE IPHOTO 8 1 2
MES PHOTOS SONT SAUVEGARDEES _EXTERNES_
QU ENTENTEZ VOUS PAR _MACHINE_?

JE SOUHAITE RETROUVER LE IPHOTO 8 1 2
MES PHOTOS SONT SAUVEGARDEES _EXTERNES_
QU ENTENTEZ VOUS PAR _MACHINE_?

J'entend par machine, une autre que celle où se trouvent les photos actuellement.

Quand à iPhoto 8 1 2 :) j'en suis à iPhoto '11 version 9.2.1
Il faut peut-être acheter la dernière version

Un détail...

Une fois la bibliothèque convertie avec iPhoto '11 elle ne sera plus lisible avec iPhoto '09

Il est utile de le savoir si…

Mais quelque soit les "versions" de bibliothèques on sait, au moins, récupérer les originaux.

quoi que je fasse ,réapparait sur l'écran les 2 fenêtres déjà citées!!!"la phothothèque doit être mise à jour etc....""Vous ne pouvez pas ouvrir votre phothothèque ......"

on me demand donc d'installer LA nouvelle version ....(si j'interprète bien ce qui est écrit!!)MAIS les fenêtres reviennnent de nouveau quoique je fasse
je suis ds un cercle "vicieux" car j'ai peu d'expérience quand ça ne marche pas!!
donc :JE NE SAIS PAS FAIRE ,JE NE SAIS RIEN FAIRE POUR CELA!!!!!qui peut me dire en terme simples ????..........comment je peux m'en sortir

la seule chose que je sais :mes photos sont sauvegardées sur une "machine extérieure"
et je peux aussi les revoir dans un certain désordre dans "telechargement "et dans 'la petite maison"(??!!!) qui précède mon nom
désolée pour mon simplisme!!!
merci

Je pense qu'il faut repartir sur une bonne base.

iPhoto est loin d'être parfait! Il arrive qu'on ne puisse plus accéder à ses photos!
J'ai donné...

Heureusement il y a une méthode pour extraire les photos d'une bibliothèque malade...

Prendre une copie de la bibliothèque, au cas ou...
Pour récupérer les photos :
Finder :
- Sélectionner la bibliothèque
- Fichier ; Aperçu du contenu du paquet
Une fenêtre Finder s'ouvre
Les originaux sont dans "Masters" (iPhoto '11) ou "Originals" (iPhoto '09)
Les copier ailleurs.
- iPhoto ; Nouvelle bibliothèque
- Importation

L'inconvénient :
- Perte des albums, albums intelligents, Lieux, Visages
- Perte des modifications
(Elles sont aussi dans un des dossiers. En cherchant un peu on doit les trouver. Je n'ai pas fait…)

Alternative (quand iPhoto est encore utilisable pour la bibliothèque):
La bibliothèque étant dupliquée :
- Ouvrir iPhoto avec la Bibliothèque
- Mettre toutes les photos dans la corbeille d'iPhoto
- Vider la corbeille d'iPhoto
On obtient une bibliothèque "Vide" mais les Albums, Lieux et Visages sont conservés.
- Réimporter les photos
Normalement...

Sauvegardes :
Time Machine c'est bien.
Un clone de temps en temps c'est bien aussi...
Les deux sont complémentaires.

Autre "solution" abandonner iPhoto pour Aperture.
(C'est une autre "philosophie" de "gestion" des images)

Dernière édition:
j'ai sauvegardé

je n'ai pas pu faire ce que vous m'avez proposé,car je ne suis pas assez experte;je ne comprends pas tout...

pensant que d'acheter la dernière version allait tout résoudre.....,j'ai acheté......mais après le téléchargement ,réussi......heureuse d'avoir su faire ça!!!!! .........HELAS je me retrouve exactement au départ:relire mon premier message explicatif c a d :
à l'ouverture de i photo une fen^tre s'ouvre me dit de......... je fais ce qui est demandé ,une autre fenêtre s'ouvre ETC..etc;;;;
je ne sais pas que faire
...........autrement tout va bien sur mon ordi..............MAIS J'AIMERAIS BIENQUE QUELQU'UN me donne la solution
merci à tous
nanou 21220

Bonjour,

Si tu as acheté la dernière version de iPhoto,
Si au lancement de cette dernière version tu as tjs le message :

"la photothèque doit être mise à jour pour fonctionner avec cette version de iphoto
apres la mise à jour les versions de iphoto ne pourront pas lire votre photothèque actuelle"

alors quitte iPhoto, enfonce les touches alt et cmd simultanément et relance iPhoto : coche toutes les cases, valide et dis nous si ca va mieux…

j'ai fait exctement ce que vous m'avez écrit
hélas ça ne change rien

---------- Nouveau message ajouté à 13h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h28 ----------

ne trouvant pas de solution malgré les aides de tous ,je viens de relire tous vos conseils
ce que vous ne savez pas ,c'est que je ne peux pas avoir accès au "grand cadre"de iphotoavec ce qu'il ya sur la gauche ;
la seule chose nouvelle que j'ai depuis mon achat de la nouvelle version et son téléchargement,est l'apparition du"grand cadre iphoto.".......mais VIDE inactif:un grand écran noir avec un "rond qui tourne"(faux chargement??)encadré par une lisière grise:en haut :iphoto,àgauche:les 3 ronds ,habituellement rouge,orange,vert,gris inactifs;sur le côté gauche du gris et aucune inscription;enbas,quelques indications:pein écran, agrandir /reduire plus loin diaporama ,plus loin info,editionetccc;.....tout inactif;quand je clique sur quoique ce soit :bruit désagreale et pour cause!!
les mêmes fenêtres se succèdent comme au tout début de mon histoire désagréable

pensez vous que de faire appel à un technicien ?????qui et où??? POURRAIT solutionner le pb??
il me semble pourtant que vous tous vous m'avez l'air très compétants et très forts dans ce domaine ......et ne roulant pas sur l'or ,j'apprécie votre gratuité!!!!
nanou21220

j'apprécie votre gratuité!!!
Ah nan nan, tu nous a mal compris : la facture vient d'être éditée et elle t'a été envoyée… :D

Est ce que dans ton dossier ta petite maison / images tu as un fichier qui s'appelle iPhotoLibrary : oui/non ?

Si oui, combien "pèse"-t-il (un clic dessus, fais lire les informations (menu Fichier, du Finder) et regarde sa taille).

OUI pour photo librairy(IPhoto Librairy_2........pourquoi 2.....?)
sa taille ,si je suis allée au bon endroit....9,76Go
........crée :le 28janvier 2012.......je découvre.........sans le savoir ,ni le vouloir ;je me demande ce que j'ai fait ce jour là????
.........Modifié:aujourd'hui 15H36....(?? pas conscience d'avoir fait ça!!)

pour moi c'est très mystérieux!!

SI VOUS AVEZ DE LA PATIENCE ............. MERCI
SI VOUS N'EN AVEZ PAS JE COMPRENDRAI .MERCI AUSSI

Ton fichier fait 9,76Go c'est plutôt une bonne nouvelle, tes photos sont toujours là.
Essaye un double clic sur ce fichier IPhoto Librariry_2 et dis nous s'il s'ouvre…

Elle devrait avoir cet icône (pj).
Cela veut dire aussi que les photos sont récupérables avec "ma méthode".

Autre façon d'ouvrir :
Sélectionner la bibliothèque ; Click droit ; Ouvrir avec... => Une liste d'applications dont iPhoto s'il est encore présent.