IMPOSSIBLE DE RETOURNER SUR MA VERSION DE IPHOTO

quoique je fasse , même ensuivant bien vos directives ,je me retrouve systèmatiquement avec cette sucession de fenêtres avec les mêmes contenus......hélas
je pensais que l'achat de la dernière version iphoto allait tout résoudre :il n'en est rien;je pense que le PROBLEME est autre part --mais où-- que "la" version
merci si vous comprenez ce que j'explique

PS j'ai fait TOUT ce que vous m'avez conseillé
sauf: gmaa du 13 2 car je ne trouve pas tout et j'ai peur de me tromper et d'agraver la situation

Je simplifie... C'est dommage de ne pas essayer!

Prendre une copie de la bibliothèque, au cas ou...

Pour récupérer les photos :
Finder :
- Sélectionner la bibliothèque
- Click droit ; Aperçu du contenu du paquet

Une fenêtre Finder s'ouvre
Les originaux sont dans "Masters" (iPhoto '11) ou "Originals" (iPhoto '09)
Ouvrir les sous-dossiers jusqu'à atteindre les photos (xxxxx.jpg)

Les copier ailleurs. (Dossier "Photos récupérées" par exemple) (Pas déplacer)
Fermer la fenêtre Finder.

- iPhoto ; Nouvelle bibliothèque
- Importation les photos récupérées ("Photos récupérées")

==> Aucun risque pour la bibliothèque (En plus, elle est déjà dupliquée!)

Dernière édition:
je fais finder,je sélectionne la bibliothèque,fichier:je n'ai pas :aperçu du contenu du paquet ,alors j'ai fait :coup d'oeil sur bibliothéque,une fenêtre noire apparait avec un temple style grecque sur un fond bleu gris!!avec des inscriptionssur la partie noire :dossier 13,22go40 éléménts,dernière modifications23 JUILLET 2011je clique partout ......rien ne se passe

Quand tu sélectionnes ton fichier, tu dois faire un clic droit dessus pour faire apparaitre :

9uoffq.jpg

mais non ça ne marche pas
je vais dans finder
je sélectione bibliothèque
je vais dans fichier au dessus même ligne que pomme finder
je clique sur fichier

j'ai: nouvelle fen^tre finder
nouveau dossier
nouveau dossier intelligent
nouveau dossier à graver
ouvrir
ouvrir avec (en gris et non en noir)
imprimer(..........)
etc.........
il n'y a jamais ce que vous me dites.....
bon voilà
ça ne marche pas
j'aimerai bien y arriver .....
mais aussi pour vous remercier pour tout le temps que vous passez dans mes" noeuds iphoto"!!!!
je dois "louper qqchose"

je vais dans finder
Click droit ; Aperçu du contenu du fichier…

La suite comme j'ai dit :
Une fenêtre s'est ouverte
Dossier Masters

Voir mon précédent message pour la suite...

je dois "louper qqchose" plus maintenant...;)

Il fallait 5 caractères pour valider le message...

je tourne en rond
après selection bibliothéque clique droit etc.....je parviens pas à avoir aperçu du fichier ,(et biensur pas DOSSIER MASTERS ni la suite) si je clique sur coup d'oeil de la bibliothèque: j'ai ce que j'appelle le temple grecque

il y a qqchose qui "bloque en amont de cela.. ???

(de quoi s'agit il pour :il fallait 5 caractères pour valider le message???)

mais j'ai rien de tout ça:
j'ai ce que j'ai essayé de vous decrire précédemment
c'est pourquoi je pense que le PB est bien avant????!!

pour memoire :si j'ouvre iphoto la "fameuse " fenêtre s'ouvre demande la" mise à jour de la bibliothéque","verification-2'' -de la bibliothèque""vous ne pouvez pas etc;;;;;"veuillez quitter ........"

j'en suis toujours Là
bon ,il ne faut peut être pas perdre votre temps; je pense que ne sachant utiliser l'ordi que lorsque ç a marche ........et pourtant je sais faire ce que VOUS me dites il y a un loupé de ma part ,bien en arrière

Têtu…

Finder; Sélection de la bibliothèque ; Lire les infos (Pomme I)

Prendre une "photo" (capture écran) On verra la taille du fichier...

Question subsidiaire :
Avez-vous une "politique" de Sauvegarde?
Time Machine et/ou Clone, autre ?

Sinon ce serait utile, la preuve…

je vais dans finder

C'est ton fichier iPhotoLibrary que tu dois sélectionner (cf la capture d'écran de gmma ci dessus). Puis faire un clic droit dessus.

Et tu as ce fichier iPhotoLibrary puisque tu m'as dit qu'il pesait 9,76 Go.

Dernière édition:
Et pour compléter Sly54...;)
C'est dans le dossier "Images" par défaut.
Chemin :
"Disque dur" ; Utilisateurs ; "utilisateur" ; Images ; iPhotoLibrary

Il est vrai que j'ai parlé de Bibliothèque parce que j'ai renommé ce fichier.

j'ai un disque extérieur WD (my passeport)

par ailleurs ,je vois mes photos là où vous me dites d'aller,si je clique sur l'une d'elle

j'ai aussi des clés usb,des cd

Il est vrai que j'ai parlé de Bibliothèque parce que j'ai renommé ce fichier.
Le mot bibliothèque pouvait prêtre à confusion (bibliothèque de l'utilisateur) d'autant que la traduction de Library c'est bibliothèque… :)

j'ai un disque extérieur WD (my passeport)
par ailleurs ,je vois mes photos là où vous me dites d'aller,si je clique sur l'une d'elle
Depuis le temps qu'on te dit que tes photos sont toujours là ;)

As tu vu un dossier qui s'appelle Masters ? Tes photos à leur taille originale sont dedans.
Tu peux ensuite regarder les post de gmaa qui a tout expliqué (post # 22). :coucou:

non je n'ai pas master(sly54)

quand à suivre le chemin ":disque dur,utilisateur etc........."de gmaa ;je me perds en chemin......ETme retrouve avec les exspèrantes fenêtres
peutêtre que je vais abandonner MAIS .........que faire ????

SI J' arrive a trouver la solution je vous promets de vous dire ce qui a marché ,je vous dois biença
mais je n'en suis pas là

je rêve

nanou21220, regarde ton post#17 : tu as réussi à trouver un fichier qui s'appelle iPhotoLibrary2 et qui pèse 9,76 Go.

Arrives tu à cliquer une fois dessus ?
Si oui, fais un clic droit dessus pour faire apparaître le fameux item "afficher le contenu du paquet".

Si tu vois cet item, alors tu cliques dessus. Une nouvelle fenêtre devrait apparaître avec le fameux dossier Masters. cf ma copie d'écran ci dessous (c'est le dernier dossier de la fenêtre ci dessous).

35jeb00.jpg

j'ai touvé MASTERS!!!!
j'ai fait:petite maison avec mon nom
puis images
puis IPhotoLibrary_2
puis afficher le paquet......enfin!!
puis master.....................enfin
il ya 2 dossiers :2011.(là j'ai des sous dossiers,où j'ai vu mes photos,+ entre autre une sauvegarde de decembre 2011
2012(là j'ai les dernières photos que j'ai glissées de mails reçus ce jour là 29 01 2012;ainsi que le 28 01 2012 des photos d'un amis qui pésent 455,1MO..........et tout s'arrête au 30JANVIER 2012 (jour il ya eu ces fameuses FENETRES!!

bon alors qu'estce que je fais??maintenant???

comment copier ailleurs?
J'ai crée un dossier dans les miens"photos recupérées"
je suis allée sur masters.
si je fais copier 2011 ou 2012,ça fait une copie qui reste dans master avec copie 2
comment copier LES SOUS DOSSIERS pour les envoyer dans mon dossiernouvellement crée??? on ne me demande pas où les envoyer

bon alors qu'estce que je fais??maintenant???
Fais péter le champagne ! :D

comment copier ailleurs?
J'ai crée un dossier dans les miens"photos recupérées"
je suis allée sur masters.
si je fais copier 2011 ou 2012,ça fait une copie qui reste dans master avec copie 2
comment copier LES SOUS DOSSIERS pour les envoyer dans mon dossiernouvellement crée??? on ne me demande pas où les envoyer

Est ce que tu arrives à lancer iPhoto avec la touche alt enfoncée ? Si oui, tu devrais pouvoir créer un nouveau fichier iPhotoLibrary en choisissant "nouvelle" (appelle le comme tu le souhaites).

Si tu as réussi, alors iPhoto s'est ouvert avec nouvelle fenêtre sans photo dedans. Glisse le dossier Masters sur l'icône de iPhoto (qui est dans ton Dock). Ca devrait importer toutes tes photos. Si tout est bon, après que tu aies tout vérifier, tu pourras jeter tes fichiers iPhotoLibrary SAUF le dernier créé, évidemment !!!