Impossible de supprimer Classic !?

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
40
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
Bon, tout est dans le titre une fois de plus. J'espère ne pas faire doublon avec un forum déjà existant, mais ça fait quelques temps que je ne suis plus sur le coup ici...

Bon, sinon je viens de recevoir mon PB12" et, comme je l'ai déjà dit, je n'arrive pas à supprimer Classic de Panther : quand je veux supprimer le dossier système (portant ce même nom...), il me dit que c'est impossible car ce dossier est utilisé par le système ?! À quoi bon, je ne me sers pas de Classic !

Voilà, si vous avez la solution, ça m'arrangerait... je n'aime pas voir de vieux trucs inutiles trainer sur mon disque dur...

Merci !

Tu ouvres le livre de polices, tu désactive les polices venant de MacOS 9?

Ensuite tu devrais pouvoir poubelliser le "dossier système"

derennes a dit:
naas,il pointe sur rien ton url ou alors c'est chez moi que ca déconne!
oui tu as raison j'avais sauvegardé ma recherche avec les mots virer et classic mais le lien apparement meurt après quelques temps :heu:

r e m y a dit:
Tu ouvres le livre de polices, tu désactive les polices venant de MacOS 9?

Ensuite tu devrais pouvoir poubelliser le "dossier système"
Alors? tu as réussi à supprimer Classic?

désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre.

bilan, ben non, toujours pas viré classic... j'ai pourtant bien désactivé la collection de polices classic, mais rien à faire, impossible de "poubelliser" le classic...

je préfère pas encore tenter le rm, même si ça me tente, dans la mesure où il me dit bien que le système en "a besoin".

donc je sais pas quoi faire, ni meme pourquoi il en a besoin...

si vous avez des idées...

à+

dans "lire les informations", sur le dossier système mac OS 9, assure toi que tu es bien le propriétaire de ce dossier, et éventuellement... remet un petit coup de "appliquer au contenu".

mais bon, virer son OS 9, c'est dommage.

meme photoshop 1, sorti en 1990 tourne encore parfaitement dans l'environement classic ! :D

Modern__Thing a dit:
Et bien c pas du gâteau, tu ne sais pas effacer les fichiers si facilement, pour complètement éradiquer OS 9.2 de mon iBook, j'ai tout réinitialisé directement avec les disques d'installation de X.3. J'ai tout écrasé. :cool:
J'ai fait la même chose avec mon iMac. C'est la seule méthode 100% sans risque ;).

Tout écraser....tu appelles ça sans risque????

Ce qui me semble la vrai méthode sans risque, c'est de laisser tranquillement le dossier système de Classic, là où il est. C'est pas la place qu'il prend sur le disque qui pose problème quand même, et quand on voit les soucis que peuvent avoir ceux qui, après avoir viré Classic, s'aperçoivent qu'ils en ont besoin et tentent (sans succès) de le réinstaller.....

moi je l'ai viré sans probleme classic...seulement l'icone reste encore
dans le menu preference systeme..de plus c'est guere plus rapide que auparavant donc je sais pas si ca valait vraiment le coup en fait

derennes a dit:
moi je l'ai viré sans probleme classic...seulement l'icone reste encore
dans le menu preference systeme..

on peut virer le dossier mac os 9, mais classic reste ancré dans le système.
classic, c'est la blue box, une sorte d'emulateur capable de faire tourner notre bon vieux système, un truc qui bouffe de la memoire seulement si on fait appel a lui !
et j'espere qu'il restera la encore un bon moment ! :D

de plus c'est guere plus rapide que auparavant donc je sais pas si ça valait vraiment le coup en fait
un dossier OS 9 n'occuppe que +- 300 mo, c'est pas ça qui va te paralyser ta machine, et ça peut toujours depanner ;)

NeoJF a dit:
Bon, tout est dans le titre une fois de plus. J'espère ne pas faire doublon avec un forum déjà existant, mais ça fait quelques temps que je ne suis plus sur le coup ici...

Bon, sinon je viens de recevoir mon PB12" et, comme je l'ai déjà dit, je n'arrive pas à supprimer Classic de Panther : quand je veux supprimer le dossier système (portant ce même nom...), il me dit que c'est impossible car ce dossier est utilisé par le système ?! À quoi bon, je ne me sers pas de Classic !

Voilà, si vous avez la solution, ça m'arrangerait... je n'aime pas voir de vieux trucs inutiles trainer sur mon disque dur...

Merci !

Ca sert à rien et c'est chiant de supprimer "Classic" contenu dans la librarie systeme.

Par contre mon "dossier système macos9" et "applications macos9" ca doit faire 3 ou 4 fois que je les drag&drop d'un disque à l'autre ca l'a jamais empéché de fonctionner correctement. ;)

Un conseil Backup sur Cd ton systeme OS9 et tes applies OS9 et laisse le dossier "classic" tranquille :)
Tu pourra toujours te servir du système via le Cd ou un autre DD le jour ou tu en aura éventuellement besoin. :zen:

macintroll a dit:
Par contre mon "dossier système macos9" et "applications macos9" ca doit faire 3 ou 4 fois que je les drag&drop d'un disque à l'autre ca l'a jamais empéché de fonctionner correctement. ;)

ben oui...
j'ai un OS 9 avec quelques driver generiques sauvegardé sur cd rom, et c'est lui que j'installe par defaut... sur mes machines. et puis os 9 c'est super bien pour VGS©

ficelle a dit:
ben oui...
... et puis os 9 c'est super bien pour VGS©

Tout à fait d'accord... c'est bien pour ça que iMac G5 ou pas, je garderai longtemps mon iMac G4 qui boote sous OS9! Rien que pour Gran Turismo 2 sur VGS !!!;)