Bonjour à tous,
Je fais appel à votre savoir pour (j'espère) m'aider un peu avec un problème qui me tarabine un peu.
Pour vous expliquer, j'ai un SSD qui me sert de Time Machine et j'ai créé dessus une petite partition de 10,5go environ en NTFS pour pouvoir regarder des films sur ma TV.
Cependant, ayant acheter une clé USB, je souhaiterais supprimer cette partition et la remettre en Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé) : exactement comme ma partition Time Machine.
Mais, car il y a un mais je n'y arrive pas via l'utilitaire de disque, le "-", libéralement le "moins" est grisé.
Voici ce que j'obtiens via le terminal avec la commande "diskutil list"
Je vous remercie par avance pour votre gentillesse et votre temps.
Alexis.
Je fais appel à votre savoir pour (j'espère) m'aider un peu avec un problème qui me tarabine un peu.
Pour vous expliquer, j'ai un SSD qui me sert de Time Machine et j'ai créé dessus une petite partition de 10,5go environ en NTFS pour pouvoir regarder des films sur ma TV.
Cependant, ayant acheter une clé USB, je souhaiterais supprimer cette partition et la remettre en Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé) : exactement comme ma partition Time Machine.
Mais, car il y a un mais je n'y arrive pas via l'utilitaire de disque, le "-", libéralement le "moins" est grisé.
Voici ce que j'obtiens via le terminal avec la commande "diskutil list"
Bloc de code:
Last login: Thu Jan 9 20:17:35 on console
MacBook-Pro-de-Alexis:~ alexis******$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *250.1 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 249.8 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +249.8 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Preboot 154.4 MB disk1s2
2: APFS Volume Recovery 3.8 GB disk1s3
3: APFS Volume VM 4.3 GB disk1s4
4: APFS Volume Macintoch SSD 134.2 GB disk1s5
/dev/disk2 (external, physical):
0: GUID_partition_scheme *256.1 GB disk2
1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1
2: Microsoft Basic Data TV 10.5 GB disk2s2
3: Apple_HFS SAUVEGARDE MAC ALEXIS 245.1 GB disk2s3
MacBook-Pro-de-Alexis:~ alexis******$
Je vous remercie par avance pour votre gentillesse et votre temps.
Alexis.