Impossible de synchroniser iphone sur un nouveau macbook

klhac

Membre actif
21 Août 2008
125
1
51
Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre une chose.
Voilà, j'ai synchronisé mon iphone 4S sur mon MacBook Pro depuis 2 ans.
Mais là, je viens de passer sur MacBook Air, j'ai vendu mon MacBook Pro.
Mais maintenant, je n'arrive plus à synchroniser mon iphone sur ce nouveau MacBook Air car il me dit : "Cet iphone est déjà synchronisé avec une bibliothèque itunes, impossible de synchroniser".
Pouvez-vous me dire pourquoi?

Par avance merci.
Impossible

As tu penser a brancher l'iPhone, ouvrir iTunes, aller dans le menu "Store" (barre des menu), et "Autoriser cet ordinateur" ?
Une fenêtre va s'ouvrir et te demander tes identifiants Apple et te confirmer l'autorisation.

Une fois ton iPhone autorisé sur ton MacBook Air, ne synchronise pas tout de suite.
Ton iPhone est effectivement synchronisé avec une autre bibliothèque et il va falloir être prudent pour ne pas effacer certains contenu présent dans l'iPhone lors de la première synchro.

Par exemple penser a transférer tes achats avant de synchroniser. Tu vas dans Fichier, Appareil, transférer les achats. Cela rapatriera les applications, musique, et vidéos présentes dans ton iPhone sur iTunes.

Ensuite fais bien attention en synchronisant tes contacts!!!! iTunes est une plaie pour cela! Ne fusionne surtout pas ta base Mac et iPhone. Si ta base contact sur ton Mac est saine, sauvegarde la quand meme au cas ou (on ne sait jamais) et synchronise en remplaçant les contacts (et non fusion).
Meme chose pour les calendriers.
Si par contre ta base saine est celle de l'iPhone, je ne me souviens plus de la procédure à 100%, une recherche rapide Google te donnera la réponse ;)

Espérant t'avoir donné quelques pistes.

Oui c'est une galère, et je crois que l'on peut affirmer que la syncro d'un iPhone sur un nouvel ordinateur est une vraie m....!
A la moindre fausse manip tu perds du contenu iPhone.

Bonjour.

Je me permet de répondre à ce message car la belle sœur vient d'avoir un MacBook et j'ai tenté de lui syncro sont iPhone 4S dessus ce soir. Je l'ai déjà fait 2 fois pour moi par le passé mais je n'ai pas du tout reconnu la façon de faire !

Il m'a demandé de fusionner ou de remplacer. J'ai choisi de fusionner, tout c'est plutôt bien passé mais impossible de syncro la musique, il me garde la liste de lecture spéciale iPhone qui avait été créée sur l'ordinateur précédent, et qui a été remise à jour pour l'occasion. L'iPhone veut absolument tout formater pour mettre la nouvelle musique.

Pour les appli, je vais tenter de faire le transfert d'achat. Je ne les avait pas synchronisé pour être sur de ne pas les perdre étant donné qu'elles n'étaient pas affichés dans iTunes.

Le soucis c'est que ma belle sœur ne veut absolument pas perdre les années de SMS qui sont dans son téléphone !

En tout cas merci pour votre aide ou vos conseils. Et tout simplement merci d'être la !

Bonjour,

J'ai un problème similaire mais un peu différent.
En effet, à chaque connexion de mon iphone4, j'ai le message : "itunes n'a pas pu se connecter à cet iphone. vous n'êtes pas autorisé".

J'utilise mountain lion sur un mbp15 retina et j'ai bien autorisé l'ordinateur (itunes) et mon ancien ordi est un mbp13 sous lion...

Quelqu'un aurait il une solution?