Pour installer un système, il faut être connecté à internet, alors attention aussi à ce qui traîne sur Icloud, il m'est arrivé d'avoir des données présente dans un nouveau système qui ne pouvaient provenir que de là.
En téléchargeant un système via le site officiel d'Apple ?Pour installer un système, il faut être connecté à internet, alors attention aussi à ce qui traîne sur Icloud, il m'est arrivé d'avoir des données présente dans un nouveau système qui ne pouvaient provenir que de là.
Alors … j’en suis au même point actuellement .Ma clean install a été fait normalement …. Le disque effacé et tout… seulement il m’a mis Yosemite . C’est un peu vieillissant . Faudrait effectivement que je réitère l’opération, sans remettre mes fichiers dessus . Je testerai cette semaine…Tu en es où ?
Installer Yosemite, puis Big Sur par dessus, ce n'est pas vraiment une clean install de Big Sur.
Pour que le plus récent système compatible avec ton Mac te soit proposé, il ne faut pas démarrer sur la partition de récupération, vois les préconisation détaillées du support Apple :
Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)
Vous pouvez utiliser Récupération macOS, le système de récupération intégré à votre ordinateur, pour réinstaller le système d’exploitation de votre Mac. La réinstallation de macOS n’entraîne pas la suppression de vos données personnelles.support.apple.com
Si tu testais Safari avant la restauration TM, ça te permettrait peut-être de voir si cette restauration ne ramène pas un ou des fichiers incorrects sources de ton problème.
Sans doutes à l’ouverture de session iCloud dans le Mac. Il ramène effectivement les données du Cloud, le trousseau de mots de passes etc.Niet, mais il y a un moment où il demande si on veux récupérer ses données depuis un Mac un DDE et je ne sais plus quoi, j'avais répondu non, et je me suis aperçu que mes contacts étaient revenus tous seuls.