Bonjour à tous,
Avant de me faire crier dessus, j'ai déjà parcouru tout les topics relatant ce problème.
Celui que je vais vous exposé comprend plus de test qu'un cas particulier puisqu'il touche plusieurs mac et plusieurs versions de l'os.
Donc vous l'aurez compris au titre, je rencontre le fameux message "impossible de vérifier cette copie de l'application" etc ...
Machine impacté :
iMac 20 2008
MacBook Pro mid 2011
iMac 21,5 Early 2014
MacBook Pro late 2013
Version os impacté :
Mavericks
Yosemite
El Capitan
Testé et essai réalisé :
verification de la date (via préférence système et terminal)
changement quantité de ram
reset pram
disque dur neuf vierge avec installation depuis clef usb2 crée avec Diskmaker
testé sur mac non connecté à internet puis connecté à internet
tentative de maj depuis 10.8.5 vers 10.9 et 10.10 depuis le système
tentative de maj depuis une clef bootable, ca se lance mais au lancement de l'install ... hop message
Cela se produit depuis environ 1 semaine. J'utilise les même fichier dmg d'install depuis plusieurs années, je ne vois pas pkoi ils seraient donc en cause. Cela dit j'ai retélécharger une install de Mavericks et mm message.
Le seul moyen que j'ai eu de mettre à jour des mac était de télécharger El Capitan depuis l'appstore et là tout allait bien.
Cela dit j'ai des mac a mettre à jour qui sont anciens et qui ne supporte pas El Capitan et des mac récent qui doivent eux tourner sous Yosemite pour des raisons de compatibilité logiciels pro.
Bref je suis largué ....
Il y a-t-il des experts dans le coin? ^^
Merci
Avant de me faire crier dessus, j'ai déjà parcouru tout les topics relatant ce problème.
Celui que je vais vous exposé comprend plus de test qu'un cas particulier puisqu'il touche plusieurs mac et plusieurs versions de l'os.
Donc vous l'aurez compris au titre, je rencontre le fameux message "impossible de vérifier cette copie de l'application" etc ...
Machine impacté :
iMac 20 2008
MacBook Pro mid 2011
iMac 21,5 Early 2014
MacBook Pro late 2013
Version os impacté :
Mavericks
Yosemite
El Capitan
Testé et essai réalisé :
verification de la date (via préférence système et terminal)
changement quantité de ram
reset pram
disque dur neuf vierge avec installation depuis clef usb2 crée avec Diskmaker
testé sur mac non connecté à internet puis connecté à internet
tentative de maj depuis 10.8.5 vers 10.9 et 10.10 depuis le système
tentative de maj depuis une clef bootable, ca se lance mais au lancement de l'install ... hop message
Cela se produit depuis environ 1 semaine. J'utilise les même fichier dmg d'install depuis plusieurs années, je ne vois pas pkoi ils seraient donc en cause. Cela dit j'ai retélécharger une install de Mavericks et mm message.
Le seul moyen que j'ai eu de mettre à jour des mac était de télécharger El Capitan depuis l'appstore et là tout allait bien.
Cela dit j'ai des mac a mettre à jour qui sont anciens et qui ne supporte pas El Capitan et des mac récent qui doivent eux tourner sous Yosemite pour des raisons de compatibilité logiciels pro.
Bref je suis largué ....
Il y a-t-il des experts dans le coin? ^^
Merci