impossible de vider la corbeille

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
49
lecahierdexavier.blogspot.com
Bonjour tout le monde !

J'ai tout essayé, dans la limite de mes faibles compétences, mais impossible de vider la corbeille, car certains fichiers sont, paraît-il, "vérouillés" !! Diantre, où donc aurais-je mis la clef ? ;)
J'ai fait une recherche sur MacGé, puis installé BatchMod et ToolsX3, qui ont une fonction "forcer à vider la corbeille". Et bien cela ne marche pas. Quelqu'un a-t-il une solution? Cela fait plusieurs jours que je traîne ce problème. Merci de votre aide. :up:
Je vous prierais de me donner une information simple, "grand public", sans me demander d'aller taper du UNIX, parceque je n'y connais rien. Merci.

Delgesu a dit:
Bonjour tout le monde !

J'ai tout essayé, dans la limite de mes faibles compétences, mais impossible de vider la corbeille, car certains fichiers sont, paraît-il, "vérouillés" !! Diantre, où donc aurais-je mis la clef ? ;)
J'ai fait une recherche sur MacGé, puis installé BatchMod et ToolsX3, qui ont une fonction "forcer à vider la corbeille". Et bien cela ne marche pas. Quelqu'un a-t-il une solution? Cela fait plusieurs jours que je traîne ce problème. Merci de votre aide. :up:
Je vous prierais de me donner une information simple, "grand public", sans me demander d'aller taper du UNIX, parceque je n'y connais rien. Merci.

Bonjour,
S'ils sont vraiment verrouillés, tu les sors de la corbeille puis "pomme/i" sur chaque fichier et tu coches "déverouiller". :zen:

PoorMonsteR a dit:
Bonjour,
S'ils sont vraiment verrouillés, tu les sors de la corbeille puis "pomme/i" sur chaque fichier et tu coches "déverouiller". :zen:

Cher PoorMonster,
le problème, vois-tu , c'est que les fichiers concernés sont invisibles dans la corbeille. "wmphlp.htm" ou "WMPIcon.gif" restent invisibles, mais pourtant "vérouillés".
Merci de votre aide.