Impossible de vider la corbeille

• Créateur du sujet Créateur du sujet Krole
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai un problème. J'ai téléchargé et installé windows média player sur Ibook G3 sous tiger. Il ne marchait pas. Je l'ai mis dans la corbeille mais impossible de la vider . Le message est "impossible d'effectuer l'opération l'élément est verrouillé (il y a plein d'éléments dans le dossier) Lorsque je lis les infos du dossier, ça n'apparait pas verrouillé.
l'application apparait sous un autre sigle et si je clique dessus, le message est : vous ne pouvez pas ouvrir l'application car elle est endommagée ou incomplète.

Si vous pouvez m'éclairer sur la façon de virer ce dossier..
Merci

Krole:zen:

Oui... c'est une horreur pour s'en débarrasser.
Vider la corbeille en mode sécurisé directement ou via le terminal ne marche pas... :hein:
Le seul moyen que j'ai trouvé est, dans le menu contextuel (clic droit ou ctrl clic), de faire "ouvrir le paquet", et là d'aller chercher manuellement les fichiers verrouillés dans les dossiers, de faire "lire les informations" après les avoir sélectionnés puis de décocher la case "verrouillé"... :heu:
Après tu peux mettre l'appli à la corbeille et la vider.

Par contre une alternative à WMP est Flip4MAc, tu trouveras des infos dessus en faisant une recherche sur le forum. ;)

lumai a dit:
Par contre une alternative à WMP est Flip4MAc, tu trouveras des infos dessus en faisant une recherche sur le forum. ;)

C'est . :)

Par contre, je fais comme lumai pour vider les indésirables... Long, un peu bourrin, (désolée, lumai, je suis pareil ;) ) mais efficace.
De plus experts que moi sauront te donner une solution plus simple.

Tu passes par le terminal, une fois dans le répertoire de la corbeille tu fais:
sudo rm -rf *
ensuite tu tapes ton mot de passe.

Fais gaffe à ne pas supprimer tout ton disque par contre.

Là pour WMP ça ne suffisait vraisemblablement pas, du moins dans mon cas ;)

Dramis a dit:
sudo rm -rf *

Genre évite de taper le signe / à la fin de ta ligne de commande... :eek:

Sinon si passer par sudo ne marche pas active l'utilisateur root et passe en mode root pour taper la même ligne de commande quand tu es dans le répertoire de la corbeille. Attention pas de garde-fou dans le terminal quand tu es loggé en root : tu dois savoir ce que tu fais et pourquoi tu le fais.:siffle:

Dramis a dit:
sudo rm -rf *

Ou '*' = le chemin vers ton dossier, il faut le signaler...

Comment ecrire le chemin ? Tire ton dossier a supprimer vers la fin de la ligne de commande et il devrait en ecrire le parcours ;)

lumai a dit:
Oui... c'est une horreur pour s'en débarrasser.
Vider la corbeille en mode sécurisé directement ou via le terminal ne marche pas... :hein:
Le seul moyen que j'ai trouvé est, dans le menu contextuel (clic droit ou ctrl clic), de faire "ouvrir le paquet", et là d'aller chercher manuellement les fichiers verrouillés dans les dossiers, de faire "lire les informations" après les avoir sélectionnés puis de décocher la case "verrouillé"... :heu:
Après tu peux mettre l'appli à la corbeille et la vider.

Merci, ça a marché même pour WMP (sans flip4mac).:up:

pour ce type de pb avant de mettre les mains dans le cambouis (voire dans le Terminal), ça ne coute rien d'essayer avec Xray. :zen:

quoi? c'est aps bien WMP? oh!! allez ca va je suis deja dehors:love: :up: