Impossible de vider la corbeille

chaudard

Membre actif
4 Août 2004
188
1
Salut voila, j'ai un problem j'ai des dossier (sans fichiers dedans) qui ne veulent pas s'effacer..."l'élément "..." est en service", les dossier ne sont pas protégés ni rien.... que doit je faire, je suis sous OsX jaguar.... merci

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
En général, après un redémarrage ou même juste en relançant ta session tout rentrera dans l'ordre.

chaudard a dit:
Salut voila, j'ai un problem j'ai des dossier (sans fichiers dedans) qui ne veulent pas s'effacer..."l'élément "..." est en service", les dossier ne sont pas protégés ni rien.... que doit je faire, je suis sous OsX jaguar.... merci
Tu peux utiliser le logiciel gratuit "trash it!" http://www.macupdate.com/info.php/id/8214 qui te permet de forcer une poubelle récalcitrante. Très pratique.

JediMac a dit:
Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
En général, après un redémarrage ou même juste en relançant ta session tout rentrera dans l'ordre.

Marche pas ça, j'y avait déja penser et testé... ;)

Je vai tester trash it .....

merci bien

Pitchfork a dit:
Comment vider partiellement la corbeille ?
1 - Sortir de la corbeille ce que tu ne veux pas détruire à tout jamais (les faire glisser dans un dossier temporaire)

2 - Vider la corbeille contenant les fichiers à disperser dans le vide intergalactique.

3 - Remettre les fichiers du 1- Dans la corbeille.

4 - C'est tout.

Billgrumeau a dit:
1 - Sortir de la corbeille ce que tu ne veux pas détruire à tout jamais (les faire glisser dans un dossier temporaire)

2 - Vider la corbeille contenant les fichiers à disperser dans le vide intergalactique.

3 - Remettre les fichiers du 1- Dans la corbeille.

4 - C'est tout.

Ta solution est évidente mais cela suppose que j'enlève de la corbeille les fichiers que je compte effacer mais pas tout de suite. Dans ce cas, il ne s'agit plus d'une suppression partielle. Moi je veux effacer certains fichiers de la corbeille toute en laissant les autres en attente dans la corbeille (il me smeble que c'est possible sous Windows).