réseau mac:
Bonjour,
afin d'améliorer mon réseau wifi, j'ai installé un serveur "TPlink ArcherC9" la partie wifi est parfaite.
je veux également profiter de la possibilité de mettre 2 disques durs pour en faire un "serveur réseau"
dans la console d'admin les disques apparaissent bien, mais impossible de les "voir" sur mon mac dans la partie "finder , partagés" (ils sont pourtant visibles et utilisables sur un PC windows.
J'ai essayé avec l'option "connecter au serveur"du finder :
"afp://ftp.//adresseserveur: port" ou
"smb://adresseserveur: port"
j’ai à chaque fois le message d’erreur connections impossibles …..
pour info, un disque en NTFS et un en exfat (sachant que j'ai installé "parangon" pour l'utilisation ntfs
De fait:
bien qu’utilisant la connexion wifi du serveur, je ne vois pas
l’arborescence du réseau,
je vois l’ordinateur windows, mais ne peux y accéder,(pourtant j’ai activé le partage du disque dur avec autorisations intégrales)
y a t il que chose à modifier dans la config de mon mac???
(Mac book pro de 2016, avec sierra)
D’avance merci pour vos conseils!!!
Bonjour,
afin d'améliorer mon réseau wifi, j'ai installé un serveur "TPlink ArcherC9" la partie wifi est parfaite.
je veux également profiter de la possibilité de mettre 2 disques durs pour en faire un "serveur réseau"
dans la console d'admin les disques apparaissent bien, mais impossible de les "voir" sur mon mac dans la partie "finder , partagés" (ils sont pourtant visibles et utilisables sur un PC windows.
J'ai essayé avec l'option "connecter au serveur"du finder :
"afp://ftp.//adresseserveur: port" ou
"smb://adresseserveur: port"
j’ai à chaque fois le message d’erreur connections impossibles …..
pour info, un disque en NTFS et un en exfat (sachant que j'ai installé "parangon" pour l'utilisation ntfs
De fait:
bien qu’utilisant la connexion wifi du serveur, je ne vois pas
l’arborescence du réseau,
je vois l’ordinateur windows, mais ne peux y accéder,(pourtant j’ai activé le partage du disque dur avec autorisations intégrales)
y a t il que chose à modifier dans la config de mon mac???
(Mac book pro de 2016, avec sierra)
D’avance merci pour vos conseils!!!