Impossible démarrer logiciel - Message console à interpréter :-)

rifiuti

Membre confirmé
25 Mai 2005
97
2
Bonjour,

Suite à une panne de secteur je n'arrive plus à redémarrer le logiciel qui était en fonctionnement à ce moment. Pour ne faire aucune publicité, nous nommerons ce logiciel "MisterMystère".

Si je clique sur l'icône, elle bondit 2 fois dans le dock et puis s'arrête, sans message d'erreur.

Ma première réaction a été de reconstruire le bureau et de réparer les autorisations, mais rien à faire.

Ma deuxième intervention a consisté à réinstaller le logiciel, sans succès :-(

La troisième idée a été de regarder le crashlog de "MisterMystère" et la console. Le crashlog de "MisterMystère" date du 4 novembre dernier (donc de 2 mois) et je ne suis pas apte à le lire, je pense qu'il est de toute façon trop vieux. Le mode console en revanche m'apporte cette information :

Initialising "MisterMystère"
Checking if there is an instance already running...
There seems to be an instance of "MisterMystère" already running
If this is not the case, you may have to remove
the file ~/."MisterMystère"/mmLock, to allow "MisterMystère" to run.
Attempting to raise current running instance.

(notez que mmLock est évidement de mon invention, seul le radical Lock est à prendre en compte)

j'ai donc recherché mmLock via Spotlight et l'ai jeté à la poubelle, redémarré le Mac (iMac g5 1,6 Mhz - os 10.4) … mais hélas toujours aussi peu de succès et le même message de console (pourtant aucun mmLock sur le mac).

Bref : AU SECOURS ! qui a une idée ?

Il n'y aurait pas un .plist que tu pourrais virer dans ~/Library/Applications Support/MystereMystere ou dans /Library/Applications Support/MystereMystere ?
Ne sait on jamais qu'il y aie un champ "running" ou "Working" dedans ?

Au fait, le nom de l'applic peut peut-être aider...La pub on s'en fou ;)

Il n'y aurait pas un .plist que tu pourrais virer dans ~/Library/Applications Support/MystereMystere ou dans /Library/Applications Support/MystereMystere ?
Ne sait on jamais qu'il y aie un champ "running" ou "Working" dedans ?

Au fait, le nom de l'applic peut peut-être aider...La pub on s'en fou ;)

merci pour ta réponse, car en fouinant dans les bibliothèques j'ai retrouvé un mmLock qui traînait, maintenant ça marche :-)

comme quoi Spotlight