Bonjour,
Voulant réinitialiser mon iMac mi-2007 et installer El Capitan sur celui-ci, j'ai créé une clé bootable grâce à Install Disk Creator (MacDaddy) avec l'installer trouvé sur ce forum (car impossible de l'installer sur mon Macbook, trop récent).
Or, à la fin de l'installation d'El Capitan sur mon iMac, on me donne ce message :
J'ai bien sûr tenté plusieurs fois l'opération.
Que devrais-je ?
Je vous remercie d'avance :happy:
--------------------------------
* Note du modérateur de service (ici Aliboron) :
Les différentes versions de mac OS X ne sont pas (n'ont jamais été) "libres de droits". Elles sont à télécharger depuis les sites Apple (voir les liens sur cette page)...
Voulant réinitialiser mon iMac mi-2007 et installer El Capitan sur celui-ci, j'ai créé une clé bootable grâce à Install Disk Creator (MacDaddy) avec l'installer trouvé sur ce forum (car impossible de l'installer sur mon Macbook, trop récent).
Or, à la fin de l'installation d'El Capitan sur mon iMac, on me donne ce message :
Impossible de vérifier cette copie d'application Installer OS X El Capitan. Elle peut avoir été endommagée ou altérée en cours de l'installation.
J'ai bien sûr tenté plusieurs fois l'opération.
Que devrais-je ?
- trouver un autre installer ?
Si oui, quelqu'un pourrait-il me le fournir ?* Car impossible d'exécuter InstallMacOSX.pkg sur mon Macbook... - créer une clé bootable à l'ancienne (grâce notamment au tutoriel fourni par Apple) ?
- autre solution ?
Je vous remercie d'avance :happy:
--------------------------------
* Note du modérateur de service (ici Aliboron) :
Les différentes versions de mac OS X ne sont pas (n'ont jamais été) "libres de droits". Elles sont à télécharger depuis les sites Apple (voir les liens sur cette page)...
Dernière édition par un modérateur: