Impossible d'installer GNU cash sur Ibook G3

Country61

Membre confirmé
2 Mai 2012
10
0
Bonjour,

Je viens de récupérer un Ibook G3 sous OS 10.4.11 avec 640 mo de ram et un proc cadencé à 640 mhz.

Je tente en vain d'installer le logiciel GNUCASH pour faire mes comptes, mais, même avec une version pour PPC, il m'est indiqué que le soft ne peut tourner sous cette version d'OS.
Bref, j'ai cherché un peu partout, sans résultat.
Pourriez-vous, SVP, m'aider un peu?
D'avance, merci.
;)

Bonjour,

Je viens de récupérer un Ibook G3 sous OS 10.4.11 avec 640 mo de ram et un proc cadencé à 640 mhz.

Je tente en vain d'installer le logiciel GNUCASH pour faire mes comptes, mais, même avec une version pour PPC, il m'est indiqué que le soft ne peut tourner sous cette version d'OS.
Bref, j'ai cherché un peu partout, sans résultat.
Pourriez-vous, SVP, m'aider un peu?
D'avance, merci.
;)

T'as pas lu le "read me"
Prerequisites:

Gnucash of OSX Quartz requires MacOSX 10.5 (Leopard), MacOSX 10.6 (Snow Leopard), or MacOSX 10.7 (Lion). It will not work on 10.4 (Tiger) because some of the libraries on which it depends now use features introduced in 10.5.
;)

Bonsoir,

Merci pour ton retour.
Si, j'avais bien lu ce "read me", mais je pensais qu'il pouvait exister une version plus ancienne de ce soft et qui serait compatible avec mon Ibook.
GNUcash existe depuis un petit moment et sur d'autres OS, il est dispo pour des versions déjà "datées".
Tant pis.
Cordialement.
;)