Impossible d'installer quoi que ce soit ! HELP !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet jnmey
  • Date de début Date de début

jnmey

Membre enregistré
27 Mars 2003
5
0
Visiter le site
Hello,

J'ai du réinstaller le système (OS 10.2.1) après un gros plantage, et depuis, je ne peux faire aucune nouvelle installation de drivers...

Je lance l'installeur, et rien ne se passe, l'appli installeur démarre, mais rien, et il est impossible de la quiter !
Si l'installation nécessite une image disk, cela quitte inopinément.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympat.

@+, jn mey.

Comme tu viens de réinstaller, tu n'as pas grand chose à perdre, réinstalle en reformatant ton disque dur (pour qu'il reste plus rien).
Je sais que c'est dur de le faire si souvent, donc attend un peu que quelqu'un ait une autre idée.

C'est sur les .pkg que ça arrive ?

Si c'est le cas, essaie de changer l'appli d'ouverture par défaut : pomme+i, "ouvrir avec", et si tu as deux choix proposés, sélectionne l'autre....

Si ça marche, tu peux les modifier tous en cliquant sur "tout modifier"....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jnmey:</font><hr /> Si l'installation nécessite une image disk, cela quitte inopinément.

[/QUOTE]
Apparemment y a pas que l'installateur qui foire.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Apparemment y a pas que l'installateur qui foire.

[/QUOTE]

Faudrait que je lise les posts en entier avant de répondre....
Mais j'étais tellement content d'avoir trouvé ce truc une fois chez un copain chez qui je venais faire des mises à jour à partir de pkg qui ne voulaient rien savoir, que j'ai tout de suite sauté sur l'occaz "d'étaler ma science" (hum hum
ooo.gif
)

heu, dark templar, tu n'étais pas major avant?
d'ailleurs c'est quoi exactement major?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jnmey:</font><hr /> Hello,

J'ai du réinstaller le système (OS 10.2.1)

pourquoi tu n'essaie pas d'upgrader en 10.2.6?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alfred:</font><hr /> heu, dark templar, tu n'étais pas major avant?
d'ailleurs c'est quoi exactement major?

[/QUOTE]
Ces statuts sont en fonction du nombre de messages. Si je ne me trompes pas :
0 - 10 : nouveau venu
10 - XX : membres junior
XX - 499 : membre
500 - 1 000 : habitué
1 000 - 2 000 : Major
2 000 - 5 000 : Acrro à MacGé
5 000 + : Vétéran
Spécial Mackie à 10 000 : serial flooder
Alem à 12 000 : Vieux briscard
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jnmey:</font><hr /> Si l'installation nécessite une image disk, cela quitte inopinément.

[/QUOTE]

Aurais-tu par hasard installé l'Application Enhancer d'Unsanity ? Ce petit haxie est sensé améliorer certains logiciels, mais j'ai remarqué (en tout cas chez moi) que certains utilitaires d'Apple, dont Images disques, sont très fâchés avec cet haxie. Pour moi, le fait de l'avoir désinstallé a tout fait rentrer dans l'ordre.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Shralldam:</font><hr /> Aurais-tu par hasard installé l'Application Enhancer d'Unsanity ?

[/QUOTE]
Je l'ai eu sur plusieurs version du système et il ne m'a jamais posé problème.
Mais ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde.