Impossible d'installer Tiger ?

tyler_d

Membre actif
26 Février 2004
849
29
45
Je viens de recevoir un imac, livré avec tiger donc.

J'ai aussi un ibook G4, et j'aurais voulu "tester" Tiger sur cette petite machine !

alors j'essaye de l'installer avec les cd fournit avec l'imac et dès le démarrage de l'installation, après le choix de la langue d'install, ça me met :

"impossible d'installer le logiciel"

sans plus de précision...

alors ma question est toute simple : est-il possible d'utiliser les cd fournit avec une machine neuve sur une autre machine ? (je sais, ce n'est pas légal mais je parle de test, pas d'install définitive)

il me semblait que non,

je voudrais juste savoir si cela vient des cd (enfin des dvd) où bien de ma config actuelle sur l'ibook (vu que qq'un d'autre à rencontrer le meme problème que moi au démarrage, mais je ne sais pas avec quels dvd...)

Merci !!!!

Modern__Thing a dit:
Ca n'est effectivement pas legal et ca ne fonctionne evidemment pas puisque tes disques sont optimises pour la machine avec laquelle ils etaient livres :rolleyes:

Le terme exact c'est plutôt : bridés

merci pour la précision...

je n'ai donc aucune solution ???????? (débrider ? formater ? je sais pas.... :rolleyes: )

macinside a dit:
acheter une vrai licence :siffle:

oui mais avant ???

j'aurais voulu tester sur mon ibook, histoire de ne pas transformer mon outil de travail en usine !!!!

et puis il y un an, je n'avais rien d'apple, aujourd'hui j'ai intégralement switcher ! (2 ipods, ibook et imac !)

c'est frustrant de ne meme pas pouvoir tester, alors qu'avec un dvd de MAJ, on peut le faire sur plusieurs postes.....

Bonjour,
Tiger marche tres bien sur un iBook G3, donc rassures-toi il marchera tres bien sur un iBook G4 (encore mieux si tu as 512 Mo de memoire). ;)

tyler_d a dit:
oui mais avant ???

j'aurais voulu tester sur mon ibook, histoire de ne pas transformer mon outil de travail en usine !!!!

et puis il y un an, je n'avais rien d'apple, aujourd'hui j'ai intégralement switcher ! (2 ipods, ibook et imac !)

c'est frustrant de ne meme pas pouvoir tester, alors qu'avec un dvd de MAJ, on peut le faire sur plusieurs postes.....

tu sais que tu est en train de demander de l'aide pour une utilisation illégale d'un logiciel ? tu sais que c'est contraire avec la charte des forums ? contraire avec la loi ? :siffle:

je sais je sais.... ce n'est pas dans mon habitude de "pirater" ou de ne pas acheter, masi là, avec tout les investissements matériels exclusivement appelesques que j'ai fait en 6 mois, je suis un peu à coté de mes sous, surtout pour une maj à 130 euros alors que je l'ai physiquement sur un dvd

je répéte, ce n'est que pour un test, s'il est concluant, j'aurais une license !

mais là je me trouve con, j'ai le dvd, mais pas moyen de l'installer, et ce qui est idiot c'est que je sis persuadé qu'il existe une méthode !!!! (je ne veux pas croire que personne n'a installer un nouvel os sur son ancienne machine avec des cd d'install !)

si quelqu'un veut bien aider un jeune mac-user pauvres par mp ça serait plus que fantastique !!!!

merci d'avance pour v'te bons coeur m'sieur dame

(si le thread est "illégal", on peut le fermer...)