macOS Ventura Impossible d'installer Ventura

CRX

Membre enregistré
18 Janvier 2024
6
0
26
Bonjour , tout d'abord , je tiens à m'excuser si mon topic ne se trouve pas au bon endroit :D

Je viens vers vous , car j'ai un petit problème avec un macbook (M1 2020 - A2337).

L'histoire rapide : Impossible de faire la mise à jour du mac, j'en ai l'habitude , donc je décide d'allumer le mac en mode récupération, vider le ssd , et refaire une installation de l'os proprement. Hors , c'est la première fois qu'il m'est impossible de finir la mise à jour , le téléchargement se lance bien , mais arrivé à " 52 minutes réstantes " , un message d'erreur apparait , impossible de finir la mise à jour etc. Depuis plus de 2 jours je suis dans cette situation , j'ai essayé de lancer plusieurs fois la mise à jour , mais elle bug toujours à ce moment la ... Avez vous une idée ?

(Si possible , éviter d'installer l'os depuis une clé usb)
Merci !

Réitérer avec une connexion filaire (il faut un adaptateur pour cela)... et pourquoi ne pas passer sur Sonoma?

I
Réitérer avec une connexion filaire (il faut un adaptateur pour cela)... et pourquoi ne pas passer sur Sonoma?
Bonjour , le mode récupération me propose que Ventura , j’ignore s’il est possible de modifier le choix de l’os ?

Et par câble , je ne pense pas que ça changera grand chose , j’ai déjà réinstallé des autres os sur d’autres Mac , pas plus tard qu’hier sans aucun problème. Ma connexion n’est pas le souci.

Lorsque je vais dans l’historique de programme d’installation j’ai ce message “ no compatibility bundle on this version of macOS. Will assume compatible“

Ventura est censé être compatible , sauf si je me trompe ?

Bonjour , tout d'abord , je tiens à m'excuser si mon topic ne se trouve pas au bon endroit :D

Je viens vers vous , car j'ai un petit problème avec un macbook (M1 2020 - A2337).

L'histoire rapide : Impossible de faire la mise à jour du mac, j'en ai l'habitude , donc je décide d'allumer le mac en mode récupération, vider le ssd , et refaire une installation de l'os proprement. Hors , c'est la première fois qu'il m'est impossible de finir la mise à jour , le téléchargement se lance bien , mais arrivé à " 52 minutes réstantes " , un message d'erreur apparait , impossible de finir la mise à jour etc. Depuis plus de 2 jours je suis dans cette situation , j'ai essayé de lancer plusieurs fois la mise à jour , mais elle bug toujours à ce moment la ... Avez vous une idée ?

(Si possible , éviter d'installer l'os depuis une clé usb)
Merci !
Bonsoir, j'ai le même problème… avez-vous trouvé une solution ?

Tu es actuellement sous quel OS ?
j'ai réinitialiser le mac, je n'ai pas d'OS justement j'essaie de l'installer. J'ai exactement le même problème que la personne au dessus a 52 min un message d'erreur apparait , impossible de finir la mise à jour etc. et dans les logs je vois (no compatibility bundle on this version of macOS. Will assume compatible).

j'ai essayé en filaire mais ca ne fonctionne pas non plus et j'ai quasi tout essayé mais je n'ai pas un deuxième mac a ma disposition.
Après avoir fait ça : "Appuyez sur le bouton d’alimentation de votre Mac et maintenez-le enfoncé."
que se passe-t-il ? Que vois tu ?