Impossible d'ouvrir IPhoto

lucho84

Membre confirmé
4 Janvier 2009
63
1
Bonjour,

J'ai un G5 avec 10.3.9 que j'ai du réinstaller car j'avais des soucis avec FinalCut Express HD (freeze de l'image à bout de 5 min de capture, malgré une réparation des autorisations cela ne marché pas).

En le réinstallant, j'ai fait toutes les MAJ avant de réimporter les données. Tout marche sauf pour Iphoto qui me dit que la photothèque a été realisée avec une version moins récente d'IPhoto.

Malheureusement je n'ai pas accès à la version actuelle et je n'arrive pas à trouver les anciennes versions pour les tester.

Les photos sont toujours là et elles sont sauvegardées sur un DD Externe donc à part tout refaire (environ 2000 photos), je ne vois pas quelle autre issue s'offre a moi!

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance.

Bonjour,
.../...pour Iphoto qui me dit que la photothèque a été realisée avec une version moins récente d'IPhoto. .../...

Ça c'est assez étonnant car si la photothèque a été réalisée avec une version plus ancienne que celle avec laquelle tu cherches à l'ouvrir, il devrait te proposer de faire la migration et ne pas bloquer.

Ben oui c'est bien ce que je comprends pas, je vais essayer de réparer la photothèque voir si ça peut venir de là mais sinon c'est la première fois que je vois un souci parce que une base a été modifié avec une version plus récente, généralement c'est le contraire. :confused:

Ben oui c'est bien ce que je comprends pas, je vais essayer de réparer la photothèque voir si ça peut venir de là mais sinon c'est la première fois que je vois un souci parce que une base a été modifié avec une version plus récente, généralement c'est le contraire. :confused:

Ah non, là tu dis le contraire, si la base a été modifiée avec une version plus récente, c'est normale qu'une version plu ancienne ne puisse plus y accéder. ;)

Lol désolé je me suis mal fait comprendre.

Avant Formatage -> Iphoto (par ex 2.0, je sais plus la version exacte) avec photothèque sauvegardé sur un DD externe

Aprés formatage et MAJ des applis et de l'OS (panther) -> copier coller du dossier et tentative d'ouverture d'Iphoto suivi d'une erreur comme quoi la photothèque a été réalisé avec une version entérieur à l'actuelle et qu'il ne peut pas lire celle-ci (par exe la version 2.0.1)

Ce qu'il faudrait que j'arrive à faire c'est du moins de réinstaller iphoto présent sur le CD de MAC mais comment fait on sans avoir à tout réinstaller?

Je ne comprend pas, il devrait te proposer une migration vers la nouvelle version.

Ce qu'il faudrait que j'arrive à faire c'est du moins de réinstaller iphoto présent sur le CD de MAC mais comment fait on sans avoir à tout réinstaller?

La réponse n'est pas dans le vent mais dans "Bundled sofrtware". ;)

La version actuelle est la 5.0.4, impossible de trouver en téléchargement les versions antérieurs, j'ai donc craqué, j'ai sauvegardé mon dossier iphoto library, je l'ai ensuite supprimé et reconstruit une nouvelle photothèque, maintenant il reste 2000 photos à réimporter pfff:(