J'ai trouvé la solution entre temps.
Quand je t'ai fait passer la commande de
bénédiction de la clé (
bless) --> je t'ai fait indiquer un chemin de démarrage qui s'arrêtait au dossier
com.apple.recovery.boot contenant le démarreur
boot.efi de la clé => parce que je ne voulais pas t'infliger une commande à rallonges. Et aussi parce que, pour des volumes de
macOS, ça suffit.
Manifestement ça ne suffit par pour une clé USB de boot contenant un système secours. Il faut dans la commande rajouter un
chemin secondaire qui pointe sur le fichier démarreur
boot.efi. Dans ce cas > la clé est affichée en
orange à l'écran du gestionnaire de démarrage sous l'intitulé :
Récupération 10.13 et bootable.
Donc > passe d'abord la commande :
- qui monte le volume Recovery HD de la clé --> annoncé par un :
Bloc de code:
Volume Recovery HD on disk2s1 mounted
À présent passe (avec le plus grand soin - tout dépend de cette commande) la commande :
Bloc de code:
bless --folder /Volumes/"Recovery HD"/com.apple.recovery.boot --file /Volumes/"Recovery HD"/com.apple.recovery.boot/boot.efi
- Tu notes qu'il n'y a pas d'espace entre HD" et /com--- les deux fois où ça intervient.
- Par contre il y a un espace entre bless et --folder ; entre --folder et /Volumes--- ; entre ---boot et --file ; entre --file et /Volumes---
- Déroule bien le tapis roulant de la fenêtre de code pour lire toute la commande jusqu'au bout.
De cette unique commande dans sa forme actuelle dépend la possibilité de booter sur la clé. Mais si tu te rates > tu peux toujours récidiver --> une nouvelle commande efface la précédente.
Une fois que tu as passé la commande --> passe la commande de vérification -->
Bloc de code:
bless --info /Volumes/"Recovery HD"
- qui retourne le chemin de boot de la clé et poste ce tableau ici.
Je te dirai si c'est bon. Si c'est bon > tu es sûr de voir ta clé à l'écran du gestionnaire de démarrage.