impossible enregister onglet dans safari

spit33

Membre confirmé
24 Décembre 2019
13
3
56
Bonjour,
D'habitude pour enregister un site visité je déplace du navigateur l'icône du site vers la barre de safari (pardon je ne sais pas le nom de cette barre, qui regroupe tous les sites enregistrés).
Là le souci c'est que je n'ai plus aucune icône qui s'affiche, à la place de l'icône il y a une icône unique pour tous les onglets qui ressemble à un rectangle avec 2 traits dessous, un plus grand et un plus petit
Connaissez vous le problème ?
 
D'habitude pour enregister un site visité je déplace du navigateur l'icône du site vers la barre de safari (pardon je ne sais pas le nom de cette barre, qui regroupe tous les sites enregistrés).
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Nous indiquer ton OS serait également une bonne idée !
 
ah padron ! ventura 13.7

merci d'avoir déplacé dans le bon forum je n'étais pas sûr d'avoir posté au bon endroit...
 
Les favicon (ou leur équivalent moderne) ne s'affichent plus dans la barre d'adresse de Safari 18, je ne sais pas si c'est une nouveauté volontaire dont il faut désormais s'accommoder ou alors un bug qui sera corrigé...

Il est toujours possible de glisser directement de la barre d'adresse vers la barre des signets, il faut :
  • cliquer une première fois sur l'adresse du site pour la sélectionner (ou raccourci clavier ⌘L)
  • puis relâcher le clic
  • puis re-cliquer et maintenir le clic enfoncé tout en glissant l'adresse ainsi saisie.
Un gros + circulaire devrait alors apparaitre pour indique la copie à la relâche du clic.


Sinon on peut aussi ajouter des signets via le menu Signets > Ajouter un signet (ou son raccourci clavier ⌘D).