Impossible lire fichier word

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
341
16
Bonjour à tous
Je suis sous snow léopard avec pages 08 ( version 3.0.3 ) sur intel core 2 duo .
J'ai créé un document avec pages , puis l'ai exporté en word pour un ami sur PC , je l'ai gravé sur un cd ; or maintenant si je cherche à lire ce fichier word du cd sur le même ordi qui l'a créé , j'ai le message " impossible de lire le fichier .doc " .

J'ai besoin de votre aide à tous . D'avance Merci .
 
Bonjour,
Avez-vous tenté de télécharger un soft libre tel que Libre Office histoire de vérifier si celui-ci s'en sort ? Ce n'est pas une solution qui explique l'origine du souci, mais si cela fonctionne, l'on gagnera du temps. Enfin, vous surtout ;). Et puis vous pourrez toujours tenter de le ré-enregistrer sous un autre format.
 
Bonjour,
Avez-vous tenté de télécharger un soft libre tel que Libre Office histoire de vérifier si celui-ci s'en sort ? Ce n'est pas une solution qui explique l'origine du souci, mais si cela fonctionne, l'on gagnera du temps. Enfin, vous surtout ;). Et puis vous pourrez toujours tenter de le ré-enregistrer sous un autre format.
Pour Info ; j'ai tenté une 2 ème gravure sur Cd manière d'éliminer l'erreur de gravure bien que la vérification était réussie , et bien évidement le problème subsiste ( NB , text edit est capable de l'ouvrir ) . Alors j'ai essayé de copier le fichier word sur une clé et ensuite d'ouvrir le fichier avec pages . Et là par contre le fichier s'ouvre correctement . D'ou peut bien provenir cette impossibilité de lecture d'un même fichier suivant le support CD ou clé ? j'attends vos idées .
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Défaut de la clé, puce mémoire defaillante ou surface du disque corrompue, lecteur optique fatigué, obscur souci logiciel... Les hypothèses sont nombreuses à ce niveau. Ou tout simplement une histoire de mise en page de Pages alambiquée, ce qui pourrait expliquer que text edit y parvienne, ne faisant aucun cas des fioritures du document et se contentant de n'afficher que le texte.

Okeeb.