Impossible ouvrir disque

edz

Membre actif
7 Février 2009
111
11
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire ni sur quel forum poster, alors si ce n'est pas le bon, excusez le newbie :siffle:
En fait j'avais déjà poster pour dire que, même avec mon compte qui est admin, je ne pouvais plus ouvrir un autre disque que le disque système où Leopard est installé.

Ce qui est nouveau c'est que je suis reparti de zéro, formatage etc...et ai remis le disque d'installation dont la version est 10.5.2.

...Et quand je double-clique sur le disque interne 2, 3 ou 4 j'ai encore :mad: la boîte d'alerte
"impossible d'ouvrir le dossier "xxxx": vous ne possédez pas les autorisations d'accès requises.

Du coup j'ai viré la ram que j'avais rajouté et remis les 2 Go d'origine. Aucun changement,
toujours pas possible d'ouvrir autre chose que le disque système.

Qqun peut-il me dire ce qui peut bien se passer, le problème n'est pas du côté de la ram, le disque 1 où est Leopard fonctionne bien lui...le Leopard est tout neuf...au secours !
Merci d'avance pour le coup de main, c'est mon outil de travail, j'ai plus qu'à mettre la clef sous le paillasson. :(
edz

avez-vous pu jamais ouvrir ces dossiers sur les disques 2, 3 ou 4 ?
si oui, savez-vous à partir de quand cela vous est devenu impossible ?
si non, d'où viennent ces dossiers ? les avez-vous importés d'une autre machine ?

questions subsidiaires : pourquoi avez-vous autant de disques internes ? Ce sont des partitions d'un même disque ?

question subsidiaire bis : vous dîtes que vous êtes reparti d'un formatage, cela signifie que vous avez formaté votre disque 1 et réinstallé le système dessus ?

Bonjour, Merci Twinworld pour ton soutien. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ces derniers jours. 4 disques internes, le 1er pour l'OS et les documents, 1 pour les projets musicaux (en gros pistes instrumentales d'un séquenceur, Cubase) et les 3 autres pour des samples, ainsi que 8 disques scsi ds un boîtier externe. Le disque 1 est d'origine Apple, première utilisation juin 2008, les 3 autres et la ram viennent de Macsales.com, j'avais déjà les disques scsi, je me suis procuré une carte contrôleur UL5D LP de la marque Attotech pour les piloter, la carte livrée par Apple ne convenant pas (carte pour la version XServe, moi c'est un Mac Pro). J'avais qqles problèmes quand je "réveillais" la bête après une période d'inactivité, il y avait un écran gris foncé qui tombait comme un rideau de fer avec une explication en plusieurs langues comme quoi il fallait redémarrer la machine, sinon je faisais tourner carrément un orchestre symphonique seulement avec cette machine. donc tout marchait bien sauf il y a une semaine, l'OS ne voulait pas se lancer. J'ai fait une réparation avec le disque d'installation puis après les problèmes... L'OS se lancait mais mon compte n'avait plus accès aux disques durs, sauf le 1. edz

Re, J'ai envoyé mon mail vite fait, désolé. Je voulais rajouter que sur ma nouvelle install, même avec les 2 Go de ram d'origine, seul root pouvait accéder à tous les disques. Disque formaté, Leopard 10.5.2 (version du dvd). Comme ça ne s'arrangeait pas j'ai installé la 10.5.6 combo, sans plus de succès... Même en root, je ne peux changer les permissions sur les disques: tout le monde est en accès "personnalisé". Si je change en "Lecture et écriture" j'ai une boîte d'alerte qui me dit vous n'avez pas le droit..." "erreur code 50". Je n'y connais rien en MAC, mais c'est déroutant ce problème, non? La ram, les disques ne peuvent être mis en cause...et puis le compte root n'ayant pas de problème, ce n'est pas un problème matériel, enfin je sais plus... edz

Du nouveau dans mes galères: en utilisant Maintenance j'ai retrouvé l'accès aux SATA internes. Reste plus qu'à faire pareil avec les scsi...

Suite et fin (j'espère :p ) du feuilleton : grâce à Batchmod j'ai récupéré mes petits scsi :up:

J'ai plus qu'à réinstaller mes binious et pouvoir rebosser...

@+

• J’aime
Réactions: twinworld
chouette, bonne nouvelle. bon boulot ! :-)